Romain Dadat et « l’énorme réseau de l’école »

On ne le cesse de le répéter ! Le réseau professionnel prend une importance de plus en plus capitale dans la construction de la carrière de nos étudiants. Romain Dadat, étudiant en MSc 2 Trade Marketing Distribution et Développement Commercial, l’a parfaitement compris ! Il trace la voie à suivre.

Parisien d’origine, son arrivée au sein du campus Inseec Chambéry ne tient qu’à… un clic ! Romain Dadat avait envie, après un baccalauréat ES et une année de droit à Nanterre Paris X, d’allier études et pratique du ski, l’une de ses passions l’hiver. Des recherches sur Internet plus tard, et voilà Romain Dadat qui débarque au CESNI, dans le cadre de son Bachelor.

« J’en ai profité aussi pour faire un double diplôme à Genève avec une école partenaire. Et avant d’entamer mon master, j’ai effectué un stage chez Cimalpes, une agence immobilière à Val d’Isère qui a ensuite souhaité me garder en alternance » .

Romain s’inscrit donc en MSc Marketing Digital avant de poursuivre avec le MSc 2 Trade Marketing, tout en occupant le poste de négociateur immobilier, toujours dans la même agence.

Le futur ? Diriger sa propre agence

« J’aime le terrain. J’apprécie d’être au contact des clients, propriétaires, acquéreurs ou promoteurs et pour moi, répondre à tous leurs critères de recherche est un challenge quotidien »,
avance l’étudiant de 24 ans. Et en cours, que lui apporte l’INSEEC ?

« Surtout, j’ai vraiment pris conscience, depuis le Bachelor, du réseau énorme que nous apporte l’école. Que ce soit au niveau du corps enseignants ou auprès des élèves… Je pense que la professionnalisation est vraiment l’avenir au niveau de la formation. Pouvoir allier l’école à un métier, je crois qu’il n’y a rien de mieux. »

« J’ai envie un jour de diriger ma propre agence », conclue-t-il.

Un beau programme. Et vous, votre avenir, comment s’écrira-t-il ?