100% de réussite à l’examen de l’AMF pour les MSc IGP à Lyon

Le mois dernier, tous les étudiants du MSc IGP de l’INSEEC à Lyon ont passé avec succès la certification de l’Autorité des Marchés Financiers.

Les enjeux de l’examen certifié AMF

Réussir l’examen certifié par l’AMF permet de répondre à l’exigence de connaissance minimales réglementaires et techniques, requises pour tous les nouveaux entrants occupant certaines fonctions au sein d’un prestataire de services d’investissement (PSI – établissements de crédit et entreprises d’investissement).

La vérification des connaissances est obligatoire. Elle vise les nouvelles recrues des PSI qu’elles sortent d’une Ecole ou de l’Université, ou qu’elles soient issues d’une autre société ou d’une autre fonction au sein de l’établissement financier.

Contrairement aux examens de validation interne, la réussite à l’examen certifié est valable pour tous les PSI dont le siège est en France et n’a pas de limite de temps.

Les professions concernées par cette certification

L’examen certifié est devenu incontournable pour de nombreuses professions sont concernées telles que :

  • Analystes financiers
  • Responsable de la conformité et du contrôle interne
  • Vendeurs de produits financiers
  • Négociateurs d’instruments financiers
  • Gérants
  • Responsable du post-marché
  • Responsable de la compensation d’instruments financiers et les compensateurs d’instruments financiers
  • Responsable de la conformité pour les services d’investissement

logo-AMFbis

La nature de l’examen

L’examen certifié AMF constitue une opportunité d’intégrer des connaissances techniques et réglementaires sur l’environnement des marchés et les services d’investissement. Il prend la forme d’un QCM de 100 questions centrées sur l’environnement réglementaire et déontologique, ainsi que les aspects techniques du métier.

Nos étudiants du MSc IGP ont bénéficié d’une préparation intensive avec un module de cours entièrement dédié à cet examen, l’accès à une plateforme d’entrainement et à de nombreuses simulations complètes d’examen.