Rentrée studieuse pour les étudiants de MSc 2e année

La rentrée a sonné il y a déjà deux semaines pour les étudiants des programmes Masters of Science 2ème année de l’INSEEC Lyon !

Pour débuter cette nouvelle année, les étudiants ont participé la première semaine à un Business Game d’intégration animé par la société Optigest. Répartis en 36 équipes, ils ont créé des entreprises virtuelles en concurrence sur un même marché… et ont tenté de les développer en prenant des décisions d’ordre financier, managérial, commercial, etc. La semaine était également ponctuée de quizz et de challenges qui leur permettaient d’obtenir, en cas de bonne réponse, des budgets supplémentaires pour leurs entreprises. Les deux équipes ayant engendré le plus de bénéfices tout en évitant les pièges ont remporté un dîner dans un restaurant lyonnais.

La semaine suivante, tous les étudiants de MSc 2 ont pu échanger avec leurs coordinateurs de programme respectifs et ont assisté à une présentation du Mémoire de Recherche Appliquée qu’ils devront réaliser pour valider leur année. Ils ont ensuite suivi une conférence Entreprise/Emploi sur les outils de l’insertion professionnelle, avant de découvrir les sessions d’études complémentaires qu’ils pourront réaliser à Londres, Monaco et Chicago en avril prochain.

[cycloneslider id= »rentree-des-m2-lyon »]