Rentrée décalée de mars 2019 : candidatez à Lyon

rentrée décalée mars 2019

La rentrée décalée de mars permet chaque année à de nombreux étudiants d’intégrer un cursus en dehors des périodes classiques de scolarité !

Réorientation ? Retour de l’étranger ? Vous avez la possibilité de déposer votre candidature dès à présent sur l’intégralité des programmes de MSc 1 dispensés sur le campus de Lyon.

LES PROGRAMMES MSC 1ère ANNEE ACCESSIBLES

La scolarité, condensée sur 3 jours consécutifs pendant 5 mois, permet aux étudiants d’alterner école et entreprise dès la rentrée selon les modalités contractuelle suivantes : stage, CDD, CDI, Contrat de professionnalisation. S’ensuit une période de 5 à 6 mois en entreprise à temps plein.

Pour plus d’information, inscrivez-vous ICI à nos prochaines réunions d’information à Lyon :

  • Le Samedi 15 décembre à 10h
  • Le Mercredi 9 janvier à 18h

Procédure d’admission – rentrée décalée de mars

 

La procédure d’admission se compose de 3 étapes :

  1. CANDIDATURE EN LIGNE : Complétez vos dossier de candidature en ligne sur le site internet
  2. ADMISSIBILITÉ : Un fois le dossier complet est en suite examiné par un comité d’admissibilité. Celui-ci prend notamment en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages, etc) ou encore votre niveau de langue.
  3. L’ADMISSION : Si votre dossier est déclaré admissible, vous êtes convoqué(e) en session de recrutement. Les épreuves de sélection sont d’une durée de deux heures et se composent d’une épreuve écrite de 90 min et d’un entretien de motivation de 30 min devant un jury de professionnels. L’objectif principal de l’entretien est d’apprécier vos motivations et la cohérence de votre projet professionnel avec le programme que vous souhaitez intégrer.

La réponse définitive intervient 5 jours ouvrés après la tenue de l’entretien.

VOUS AVEZ JUSQU’AU 15 FÉVRIER POUR DÉPOSER VOS CANDIDATURES
POUR LA RENTRÉE DE MARS 2019