Rencontre sur la coopération franco-arabe dans l’enseignement supérieur

Le 28 novembre dernier, Rémy CHALLE, Directeur de l’INSEEC MSc & MBA Paris, le Dr Amir DHIA, Dean of Studies de l’Ecole, et Olivier GUILLET, Directeur du développement international du Groupe INSEEC, ont été invités par la Chambre de Commerce Franco-Arabe, pour aborder la question de la « Coopération franco-arabe dans l’enseignement supérieur : impact sur l’économie réelle ».

Cette conférence-petit déjeuner a permis de soulever de nombreux points pertinents sur l’alliance franco-arabe dans l’enseignement supérieur français et de mieux comprendre l’attrait des étudiants du monde arabe pour la France. Un intérêt qui se manifeste notamment pour la qualité des diplômes et des formations dispensées dans les universités et Grandes écoles de l’Hexagone.

Lors de ce rendez-vous organisé à la Maison des Polytechniciens (Paris VIIème), les invités ont pu également échanger sur :

  • l’enjeu stratégique de la formation des futures élites dans le monde,
  • l’influence intellectuelle, économique et linguistique de la France,
  • la dimension internationale de la France qui se place comme le 3ème pays d’accueil d’étudiants étrangers, juste derrière le Royaume-Uni et les États-Unis (Source : UNESCO),
  • l’impact sur l’économie française : comment les étudiants internationaux contribuent au rayonnement de la culture française et à son économie.

A l’issue de la présentation, l’ensemble des participants ont pu prolonger les échanges dans une ambiance à la fois conviviale et informelle.

[cycloneslider id= »rencontre-franco-arabe-28-novembre-2013″]