Rencontre avec la responsable RP et communication d’Airbnb

Sarah ROYSarah Roy, responsable des relations presse et de la communication de la société Airbnb est intervenue à l’INSEEC MSc & MBA à Bordeaux pour donner un cours de « Management de projets événementiels » aux étudiants du MSc Tourism Marketing & Management de l’INSEEC ; elle en a également profité pour évoquer son entreprise, et expliquer aux étudiants les missions qu’elle prend en charge au quotidien.

Airbnb est L’entreprise qui a explosé ces deux dernières années. Son activité consiste à mettre en relation voyageurs et hébergeurs partout dans le monde. Elle offre ainsi une solution parallèle à l’hôtellerie classique puisque chacun peut choisir de louer son appartement ou une chambre directement à un autre particulier. Aujourd’hui, la société Airbnb recense plus de 500 000 annonces dans 33 000 villes et 192 pays.

Au sein d’Airbnb, Sarah Roy gère les relations presse pour 3 pays : la France, le Belgique et le Maroc. Ce qui l’amène à collaborer avec l’ensemble des autres services et à gérer une multitude de projet en même temps : « les qualités dans ce métier sont polyvalence, gestion des priorités et créativité !».

Son conseil pour les étudiants : être curieux et s’intéresser au monde qui nous entoure. Afin de faire leurs premiers pas dans le monde de l’entreprise, Sarah leur préconise de commencer le plus tôt possible à réfléchir au type d’entreprise qu’ils apprécient, à la culture qu’ils cherchent, le mode de travail, type de communication etc. Tout ce qui leur permettra de trouver de l’inspiration, travailler et faire la différence dans leur futur.