Rencontre avec des acteurs du digital

Invitation Node V1Les étudiants du MSc Marketing digital & e-business, futurs professionnels du secteur, se sont prêtés à de véritables challenges numériques, lors d’une soirée organisée au Node, espace phare de coworking à Bordeaux.

A l’initiative de Ludovic Pruche, Directeur du programme, les étudiants ont eu l’occasion d’aller à la découverte des dynamiques numériques de l’écosystème bordelais et d’échanger avec les acteurs clés du numérique. Une rencontre qui s’est déroulée en deux temps, sur un format informel et convivial avec d’une part, une présentation des initiatives locales et d’autre part un picth contest, permettant aux étudiants de présenter leur projet annuel.

Créée par Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine, le Node représente un vivier d’entreprises et d’initiatives numériques constituant des repères clés pour les étudiants désireux d’évoluer dans les sphères du social media.

Au-delà des nombreux projets dynamiques cités (French tech, My community manager Apero, TEDx, Google launchpad), deux entreprises locales ont été présentées : Aquinum et CDiscount. Ce dernier, acteur historique de l’écosystème bordelais, a été représenté par Erwan Simon, Strategy Manager, qui a souligné « une initiative fort intéressante et un travail consciencieux de la part des étudiants, permettant l’émergence de talents en Aquitaine. »

En effet, le challenge du pitch contest, consistant à présenter par groupe un projet numérique en 3 minutes, a été brillamment relevé par les étudiants du programme. 3 groupes sont notamment sortis du lot : Happy Lunch, Pretty Culotte et Be On Time.

Dans un milieu dynamique et proactif tel que peut l’être le secteur digital, de tels évènements permettent de nourrir les impératifs de networking et la nécessité d’évoluer dans des viviers de compétences en recherche de futurs talents.

Camille Duboy, diplômée 2014 du MSc Communication Digitale et Community Management, jeune entrepreneur et bloggeuse, salue pour sa part des « pitchs pertinents et un bon décollage pour des étudiants qui ont bien intégré la mise en place d’une stratégie digitale viable».

Le numérique en Aquitaine a un bel avenir et trace un virage ascensionnel : l’obtention du label French Tech en est la preuve !

[cycloneslider id= »rencontre-avec-des-acteurs-du-digital-au-node »]