Reconfinement : les MSc & MBA d’INSEEC basculent à 100% en distanciel

Suite aux mesures prises par le gouvernement français 9, les MSc & MBA d’INSEEC ont décidé de basculer l’intégré de leurs cours sur un format distanciel. Nos équipes sont mobilisées et restent à la disposition de ses étudiants ainsi que des candidats pour continuer à répondre à leurs interrogations et proposer un suivi administratif et pédagogique aussi rigoureux que précis.

Mise en place d’une FAQ thématique

En anticipation aux principales interrogations posées de façon récurrente par nos étudiants et candidats, une FAQ thématique tous campus a été mise en place sur notre site web.

Découvrir la FAQ

Les cours assurés à 100% en distanciel

Comme lors du premier confinement, l’ensemble de nos cours est dorénavant délivré en ligne pendant toute la durée de ce reconfinement. Un suivi est organisé de façon régulière par les équipes scolarité et pédagogique. Les délégués de classe de chaque formation sont mobilisés pour assurer une continuité de la communication de façon hebdomadaire entre les administrations de chaque école ainsi que leurs camarades. Chaque campus met tout en oeuvre pour garantir la continuité des cours grâce à des outils digitaux qui ont su faire leur preuve auparavant.

Bien avant l’annonce du reconfinement, un certain nombre de cours était déjà proposé en distanciel (en savoir plus en cliquant ici), tant pour garantir le respect des distanciations physiques que pour sensibiliser nos étudiants au fonctionnement des diverses plateformes digitales qui s’offrent à eux et pour les préparer à plus d’agilité. Nos intervenants ont également été formés aux outils et préparés à l’annonce d’un éventuel reconfinement pour maintenir sans être surpris le bon déroulé des cours.

Le savant dosage entre une partie des cours en synchrone et en asynchrone permet de maintenir un certain équilibre pour les étudiants et de s’approprier l’apprentissage à leur rythme.

Des services personnalisés pour nos étudiants 

Les organismes de formation ont reçus un coup de pouce de l’État qui a créé le statut de Stagiaire de la Formation Professionnelle. Ce statut permet aux étudiants en recherche d’alternance de suivre leur cours tout en voyant leur formation rémunérée par l’État jusqu’en février 2021, le temps qu’ils puissent poursuivre leurs recherches d’entreprise en étant le plus serein possible. Chaque étudiant se voit attribué un coach  professionnel lorsqu’il est éligible au statut de Stagiaire de la Formation Professionnelle, qui l’accompagne dans l’amélioration de sa posture professionnelle (simulation d’entretien, refonte du CV et de la lettre de motivation, etc.).

Le groupe INSEEC U. a également mis en place une ligne d’écoute psychologique gratuite dédiée à l’ensemble de ses étudiants, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en français et en anglais.

Admissions pour la rentrée décalée de février / mars 2021

Les services Admissions de chaque campus restent mobilisés en télétravail pour vous accompagner et répondre à vos interrogations pendant toute cette période de reconfinement. Les candidatures pour la rentrée décalée de février / mars 2021 restent ouvertes pendant cette période. Nos équipes sont là pour vous présenter nos formations, vous donner des conseils d’orientation et vous aider dans vos démarches administratives concernant vos candidatures. Nous vous invitons à découvrir nos formations ouvertes à la candidature pour notre rentrée décalée en cliquant sur ce lien. Le processsus de candidature et d’admission est 100% digitalisé depuis mars 2020.

JE SOUHAITE CANDIDATER pour la rentrée décalée de février / mars 2021

Venez nous rencontrer lors de nos réunions d’information en visioconférence  !

Nous maintenons la tenue de nos réunions d’information en visioconférence pendant le reconfinement. Venez découvrir nos programmes avec nos chargés des Admissions et nos directeurs de programme qui répondent à toutes vos questions. Découvrez nos prochaines dates dans notre agenda en ligne.

Découvrir les prochaines dates de nos réunions d'information