Réalisation d’un audit social par les étudiants en RH

Cette année, l’épreuve d’évaluation du MSc GRH et Relations Sociales à l’INSEEC MSc & MBA Lyon portait sur un cas concret d’Audit Social en entreprise, résultat d’une collaboration entre le Groupe Auchan et le campus lyonnais.

Après avoir mis en place un plan d’action, deux délégations d’auditeurs étudiants ont ainsi été reçues tour à tour au sein d’une Business Unit, en l’occurrence le magasin Auchan Caluire, pour effectuer une analyse des documents RH et mener des entretiens avec différentes catégories de salariés. Deux grandes familles de métiers ont été auditées et les étudiants ont présenté leurs conclusions devant un jury composé notamment de Chloé Joliet, représentante de la Direction des Ressources Humaines du magasin Auchan, et de Gérard Groffe, DRH du Groupe STEF.

Le meilleur compte rendu sera utilisé au sein de la Direction des Ressources Humaines d’Auchan, en particulier pour la réalisation du Document Unique.

Nous remercions le Groupe Auchan et ses collaborateurs pour leur participation spontanée et leur implication dans la formation professionnelle de nos étudiants de 3e cycle.