Partenariat Publicis Nurun et INSEEC MSc & MBA Paris

Publicis Nurun

Dans le cadre d’un partenariat entre Publicis Nurun et INSEEC MSc & MBA à Paris, des professionnels de la prestigieuse agence interviendront auprès des étudiants du MSc Communication Corporate & Social Media dans le but de leur enseigner les dernières évolutions du métier.

Nurun Publicis est le réseau digital design et technologie de Publicis Worldwide

Nurun offre une offre globale unique de solutions digitales à grande échelle. Accor Hotels, AXA, Bradesco, Carrefour, Cartier, Citi, Coca Cola, GM, Google, Kingfisher, L’Oréal, LVMH, Nestle, Orange, P&G, Pernod Ricard, Renault, Sanofi, et Tesla Motors comptent parmi ses principaux clients.

La collaboration entre Publicis Nurun et INSEEC MSc & MBA Paris vise également à :

  • repérer les meilleurs étudiants et leur offrir des missions au sein de la structure sur Paris ou Londres
  • former les étudiants aux techniques du newsdesk (technique relative « au real time marketing » qui consiste à centrer la teneur de la communication digitale autour d’interactions consensuelles en temps réel et coordonner avec l’aval des clients, ces données stratégiques)

Les objectifs pédagogiques du partenariat

Une ambition pédagogique confirmée par Régine GLASS qui dirige le MSc Communication Corporate & social media à Paris :

« Cette année, un partenariat avec Publicis Nurun a été mis en place afin de former nos étudiants parisiens à la smart data créativ, c’est-à-dire comment orienter la création publicitaire par rapport aux insights récupérés sur les réseaux sociaux mondiaux. La smart data creativ est une application quasi révolutionnaire de la data appliquée à la création. Ils auront l’opportunité de rencontrer le directeur de cette prestigieuse agence internationale, dans un cours dédié au planning stratégique digital. Cette approche des réseaux sociaux sera complétée par l’intervention d’un professionnel de l’e-réputation. Mettre en place une stratégie de veille avec l’utilisation de Netwibs- Topsy pour twitter-EMM News est un cas parmi d’autres. Ils seront aussi amenés à gérer la réputation des marques à partir des cartographies d’influence. Enfin, ces atouts leur permettront de devenir des profils très recherchés.

Outre ce partenariat avec l’intervention de nombreux professionnels dans le programme, l’accent sera également mis sur l’usage et la pratique des différents outils de communication digitale comme par exemple, un autre vecteur important : la maitrise de l’écriture et aussi de l’image. Les étudiants doivent être en mesure de maitriser les techniques journalistiques de l’écriture, et de la production vidéo. Ces savoirs sont très utiles en communication digitale, interne, externe et corporate. Cet enseignement est très centré sur les techniques pour en faire des communicants autonomes et réactifs.

Le MSc Communication Corporate & Social Media est extrêmement complet et ambitieux pour des jeunes prêts à s’investir dans une formation dont les contours évoluent à la vitesse de la technologie.»

illustration

Informations et candidature en ligne cliquez ici