Nos programmes via la VAP : pour 5 candidats, pari gagné !

Samedi 28 juin, 5 candidats ont présenté leur dossier de Validation des Acquis Professionnels (VAP) à la commission pédagogique de INSEEC Executive. A l’issue des délibérations, ils ont tous été admis dans les programmes visés, en gagnant plusieurs années !

Voici leurs portraits :

Pamela DIOP, pour une entrée en M2 Management Production et Distribution des Médias audiovisuels, programme MSc & MBA du Groupe INSEEC.

Titulaire d’un BTS Comptabilité-Gestion obtenu en 2002, Paméla est depuis 6 ans responsable de production dans une société d’import/export spécialisée dans la vente par correspondance. En parallèle, elle exerce des activités de production et de création audiovisuelle, de relations publiques et presse, et d’attachée de presse événementiel sur différents projets en France et en Afrique. Souhaitant poursuivre sa carrière dans cette voie, elle a fait reconnaître ses acquis professionnels en production audiovisuelle et organisation d’événements, et intégrera à la rentrée un 3e cycle dédié aux médias audiovisuels.

Anissa TOUATI, pour une entrée en M2 Trade marketing, distribution et développement commercial, programme MSc & MBA du Groupe INSEEC.

Responsable d’une agence de voyages du réseau Thomas Cook depuis plus de 10 ans, Anissa a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en acceptant le plan de départ volontaire proposé par Thomas Cook. Elle souhaite aujourd’hui valider ses acquis professionnels pour intégrer un programme bac+5 qui lui permette de développer ses compétences en management de la distribution et du développement commercial. Dotée d’un bac+3 obtenu en 2000, la commission pédagogique d’INSEEC Executive a accepté son projet : elle gagne ainsi une année d’études grâce à son expérience !

Valérie LOBJOIT, pour une entrée en M1 Management social, programme MSc & MBA du Groupe INSEEC.

Après avoir obtenu un DEUG de Lettres Modernes en 2006, Valérie s’est lancée dans un parcours professionnel dans les fonctions administratives du secteur d’aide à la personne. Assistante de direction depuis 2008, elle souhaite faire évoluer sa carrière vers le management social, et pourquoi pas ensuite tenter d’intégrer un bac+5 en management des établissements de santé ! En validant ses acquis professionnels, INSEEC Executive lui a offert la possibilité d’un cursus ambitieux.

Florence QUILLIER, pour une entrée en Master of Science Directeur des établissements de santé, programme MSc & MBA du Groupe INSEEC.

Dotée d’un BTS comptabilité-gestion et du DCEF, Florence a commencé sa carrière comme comptable. Puis elle a été embauchée à la Croix-Rouge, d’abord en tant que Contrôleuse de gestion, puis Directrice adjointe du centre Henry Dunant à Amiens. Afin d’être en mesure de postuler à un poste de direction, grâce à la validation de ses acquis professionnels, elle suivra le programme MSc Directeur des établissements de santé à la rentrée prochaine.

Guillaume ORPELIERE, pour une entrée en M2 Ingénierie d’affaires et ventes complexes en cours du soir chez Sup Career

Après 18 ans chez PSA dont 10 ans comme Ingénieur commercial SAV Grands Comptes et Marchés Constructeurs, Guillaume ORPELIERE a opté pour le plan de départ volontaire proposé par son employeur. D’un niveau BTS MAVA (Maintenance Après Vente Automobile), il a décidé de faire reconnaître son expérience professionnelle par le biais de la VAP pour entrer dans un programme accessible avec un bac+4, qui lui permettra une fois diplômé de postuler pour des emplois de niveau bac+5 dans la fonction commerciale.