Emeline : « Profitez de votre statut étudiant pour réaliser un maximum de stages »

Emeline Travers, étudiante aux MSc & MBA de l'INSEEC BordeauxEmeline TRAVERS
Master of Science Marketing Digital et e-Business, Promo 2013
Assistante Chef de produit web chez Concoursmania à Bordeaux

Quel est votre parcours ?
Après un Bac S, j’ai intégré l’ECE Bordeaux où j’ai suivi un programme pluridisciplinaire en management, finance internationale et marketing.

Pourquoi avez-vous choisi le MSc Marketing Digital & e-Business ?
Lors de ma dernière année à l’ECE, j’ai effectué un stage de 6 mois en e-marketing chez Mode.fr. J’étais en charge de l’affiliation et des partenariats commerciaux en régie publicitaire, ce qui m’a permis d’acquérir de réelles compétences techniques en webmarketing.
Suite à cette expérience, j’ai souhaité approfondir mes connaissances e-business. J’ai choisi le MSc de l’INSEEC car cette formation en rythme alterné me permettait de réaliser une nouvelle expérience en entreprise, en parallèle des cours. Idéal pour mettre en pratique sur le terrain les connaissances assimilées en classe !

Comment avez-vous été recrutée chez Concoursmania ?
J’avais déjà collaboré avec Concoursmania dans le cadre de la mise en place d’un jeu concours pour Mode.fr. Avant d’intégrer l’INSEEC MSc & MBA, j’ai donc envoyé répondu à une offre de stage publiée sur leur site web, puis j’ai démontré ma détermination et ma motivation lors de l’entretien. J’ai alors décroché un contrat de professionnalisation d’un an en tant qu’Assistante Chef de Produit.

Que vous a apporté votre Master of Science ?
Le MSc Marketing Digital & e-Business m’a apporté non seulement des connaissances approfondies en communication et en webmarketing, mais aussi un savoir-faire indispensable à l’exercice de ma fonction. L’INSEEC jouit par ailleurs d’une belle réputation, d’un réseau solide et solidaire. J’ai pu ainsi rencontrer et échanger avec de nombreux intervenants issus du monde l’entreprise et cela m’a aidé à construire mon réseau professionnel.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?
Mon contrat de professionnalisation chez Concoursmania se terminera en octobre prochain. Et il pourrait bien se transformer en embauche par la suite ! Dans tous les cas, ce stage de longue durée est un réel atout pour mon CV, car ce type d’expérience est bien apprécié par les recruteurs.

Un message à faire passer aux futurs étudiants ?
Profitez de votre statut étudiant pour réaliser un maximum de stages ! A la fin de votre cursus, un recruteur ne devra jamais vous dire : « Vous n’avez pas assez d’expérience professionnelle dans tel ou tel domaine ».