Préparation aux certifications professionnelles à l’INSEEC Lyon

En complément de son offre de formation continue, l’INSEEC MSc & MBA Lyon intègrera, dès la rentrée prochaine, la préparation et le passage de certifications professionnelles dans le cadre de ses programmes de 2e année de MSc ou MBA.
Ces certifications, qui garantissent des niveaux de compétences demandés par les recruteurs, constituent des éléments de différenciation favorables et augmentent l’employabilité de leurs titulaires.

logo certification AMF

Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)
Elle permet de valider des connaissances relatives aux techniques financières et à l’environnement réglementaire et déontologique. Elle est indispensable pour exercer un grand nombre de métiers de la finance, tels qu’analyste financier, vendeur de produits financiers, gérant, négociateurs d’instruments financiers, responsable de la conformité pour les services d’investissements, etc.
Le passage de la certification AMF concernera plus précisément les étudiants du MSc 2 Banque et Assurance, du MSc 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine et du MSc 2 Finance d’Entreprise.

Logo certfication TOSA

Certification TOSA (Test On Software Applications)
Le TOSA certifie des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels bureautiques. Pour les étudiants de l’INSEEC MSc & MBA Lyon, il permettra de qualifier leur niveau d’expertise sur Excel, tant dans l’utilisation que dans la compréhension du logiciel.
Les étudiants des pôles Finance, International et Management du campus seront concernés par ce test.

Logo certification TOEIC

Certification TOEIC (Test of English for International Communication)
Le TOEIC atteste des connaissances linguistiques dans un contexte professionnel. Il évalue le niveau de compréhension, de lecture et d’écriture en langue anglaise.
Le passage de cette certification concernera tous les étudiants du Pôle International et ceux suivant l’option internationale du MSc GRH et Relations Sociales.