Première édition du Luxury Day à l’INSEEC MSc & MBA

La première édition du Luxury Day organisée par INSEEC MSc & MBA Paris s’est tenue le mercredi 13 février dernier.

Ce fut l’occasion pour les étudiants du Pôle LUXURY de découvrir certains aspects de l’univers du luxe à travers un panel d’invités du monde professionnel ! Ils ont pu expliquer et exposer leurs projets, leurs métiers et ses enjeux.

L’auditoire composé d’étudiants du pôle Luxury mais aussi des étudiants curieux à propos du monde du luxe, a pu suivre la série de conférences de professionnels où ont été représenté des établissements tel que GIVENCHY BEAUTÉ, GUERLAIN, BYREDO ou le GROUPE LVMH.

Les étudiants ont aussi eu l’occasion d’écouter la Success-story de Lorraine ARCHAMBEAUX, Créatrice et Fondatrice de la Maison BETTINA VERMILLON, « Le nouveau Louboutin ». Elle s’est exprimée sur son parcours, ses motivations et son Business Model.

Le développement durable était aussi au cœur des débats où Sandrine SOMMER, Directrice du Développement Durable de GUERLAIN s’est exprimée sur l’importance de développement durable dans l’entreprise et ses enjeux.

Barbara COIGNET, Fondatrice de l’AGENCE 1.618 PARIS, spécialisée dans le luxe durable, a pu parler de l’implication des marques de mode dans leurs stratégies durables et éthiques.

Le Luxury Day s’est clôturé par la conférence de Nathalie MONTALDIER, Vice President Marketing & Travel Industry Marketing Europe de DFS et Consultante Projet pour LA SAMARITAINE appartenant au groupe LVMH.  Son intervention portée sur son quotidien professionnel et le concept de la SAMARITAINE.  L’occasion de donner aux étudiants qui veulent entrer dans le domaine du luxe, des conseils et l’attitude qu’ils doivent avoir pour percer.

Revivez en image notre Luxury Day !