Le parcours en électrotechnique d’Evan lui a permis une poursuite d’études

électrotechnique

Après un parcours en électrotechnique, Evan Elkaim suit désormais le M1 Marketing à Chambéry

Pourtant, rien ne prédestinait Evan à un parcours professionnel et scolaire axé sur la vente, le marketing ou encore le management, lui qui est issu d’un BEP et d’un Bac Professionnel dans l’électrotechnique ; un profil atypique « c’est ce qui me caractérise » qui lui a ouvert les portes de l’INSEEC Chambéry en MSc.

Après son Bac professionnel, Evan n’envisage pas de travailler en tant qu’électricien ou câbleur industriel, il décide donc de suivre un BTS technico-commercial en alternance et propose sa candidature au Comptoir Lyonnais d’Electricité à Chambéry. « La décision s’est faite grâce à mes précédents stages réalisés pour des clients de l’agence du CLE et grâce à mon parcours en électrotechnique. »
En BTS puis en Licence, Evan se passionne pour le commerce : « Pour le côté humain, relationnel et les objectifs constants qui permettent d’avoir une vie professionnelle enrichissante et inédite chaque jour. »

Sa Licence (avec mention) en poche, Evan souhaite poursuivre en MSc, pour un programme qui correspond à ses ambitions professionnelles. Il intègre donc le M1 Marketing et évolue sur un poste de technico-commercial sédentaire au sein même de CLE.
« Cette formation me permet de m’orienter vers la carrière professionnelle que je souhaite avoir, celle de manager commercial. Cette année, j’ai pu travailler sur un axe plus marketing avec la conception de catalogue, affiche et autres pour l’agence, tout en continuant mon travail de commercial. »

Reconnaissant pour le groupe CLE, et notamment pour son directeur d’agence et la direction de région, qui lui ont donné sa chance avec l’alternance, Evan reconnait que sa poursuite d’études en MSc lui permet de lancer sa carrière professionnelle. « L’alternance me permet d’apprendre beaucoup au contact de professionnels au sein de CLE et également auprès des clients avec qui j’entretiens de très bonnes relations. »