Pascale Baussant : le goût d’entreprendre

Ce mois-ci, le site « L’Argus de l’Assurance » a publié un portrait de Pascale Baussant, gérante du cabinet Baussant Conseil et intervenante au sein du programme Ingénierie et Gestion de Patrimoine de l’INSEEC MSc & MBA Paris.

Comme bon nombre d’entrepreneurs de sa génération, Pascale Baussant a réalisé un parcours plutôt atypique. Diplômée d’Euromed en 1995 et titulaire d’un Master 2 en Gestion de Patrimoine, cette conseillère en Gestion de Patrimoine a fait ses armes chez Cyrus Conseil, avant d’être salariée puis associée d’un autre cabinet. Forte de ses expériences, elle a lancé Baussant Conseil en 2002 et fondé le club des entrepreneurs CGP en 2009, un think tank autour des pratiques professionnelles des cabinets.

Femme pressée, Pascale l’est indéniablement ! Entre deux rendez-vous et son rôle de maman qui lui tient à cœur, elle trouve malgré tout le temps et l’énergie de tenir régulièrement une chronique dans l’émission « C’est mon argent » sur BFM Business et d’intégrer le jury « Graine de boss » de l’émission Capital sur M6. Dynamique et déterminée, elle ne compte pas en rester là, car elle intervient aussi au sein du Master of Science Ingénierie et Gestion de Patrimoine à l’INSEEC Paris. Sa mission : former les étudiants à la maîtrise et à la pratique en cabinet. Et qui sait, son exemple de parcours fera peut-être naître chez certains l’envie de se lancer dans l’aventure de conseiller en gestion de patrimoine indépendant…

Lire le portrait de Pascale Baussant sur L’Argus de L’Assurance