Skip to main content

Eric Mazaud, une vie d’expériences

Avec près de 35 ans d’expériences professionnelles, Eric, Responsable du Programme MSc1 International Marketing de l’Inseec campus Chambéry, a des choses à dire et à faire partager, et il nous raconte ici son parcours.

A 56 ans, Eric Mazaud compte 35 années d’expériences professionnelles derrière lui. Une carrière riche, et qu’il se plaît à transmettre auprès des étudiants de l’INSEEC.

« J’ai trouvé sur le campus de Chambéry une vraie famille », avance celui qui a monté il y a trois ans son activité de conseil et de développement en marketing et stratégie d’entreprise.

« J’ai fait deux carrières dans ma vie pro. Pendant les 15 premières années, j’ai occupé des postes à responsabilité dans l’industrie au sein de grands groupes. »

Eric est titulaire d’une formation technique mais a eu le cran et la volonté de revenir trois fois sur les bancs de l’école !

« En 1995, j’ai passé un diplôme en gestion d’entreprise, en 2005, un master en marketing et enfin en 2014 un master en marketing de l’innovation. C’est peut-être cela qui m’a donné le goût de l’enseignement… »

Un véritable globe-trotteur

Par la suite, Eric Mazaud a migré vers des postes commerciaux, de marketing ou de business développement, sur Paris mais également à Grenoble, sa ville d’origine. Ces métiers lui ont permis de beaucoup voyager.
A l’Inseec, il enseigne le développement des affaires d’une manière générale au travers des « marketings » B2B et affaires, services, international, innovation.

« Je leur fais part de mes voyages, de mes rencontres professionnelles. Je suis un intervenant. Je me base sur mon vécu, mon histoire et mon expérience en multi-activités (technique au début, production, logistique, commercial). »

Surtout sur le campus de Chambéry, qu’il considère accueillant et chaleureux.

« L’équipe autour du directeur David Bouvier est très dynamique. Il y a beaucoup de choses et notamment une offre très variée de formations ».