Portrait d’Eric Mazaud, Responsable de Programme MSc International Marketing

Eric Mazaud, une vie d’expériences

Avec près de 35 ans d’expériences professionnelles, Eric, Responsable du Programme MSc1 International Marketing de l’Inseec campus Chambéry, a des choses à dire et à faire partager, et il nous raconte ici son parcours.

A 56 ans, Eric Mazaud compte 35 années d’expériences professionnelles derrière lui. Une carrière riche, et qu’il se plaît à transmettre auprès des étudiants de l’INSEEC.

« J’ai trouvé sur le campus de Chambéry une vraie famille », avance celui qui a monté il y a trois ans son activité de conseil et de développement en marketing et stratégie d’entreprise.

« J’ai fait deux carrières dans ma vie pro. Pendant les 15 premières années, j’ai occupé des postes à responsabilité dans l’industrie au sein de grands groupes. »

Eric est titulaire d’une formation technique mais a eu le cran et la volonté de revenir trois fois sur les bancs de l’école !

« En 1995, j’ai passé un diplôme en gestion d’entreprise, en 2005, un master en marketing et enfin en 2014 un master en marketing de l’innovation. C’est peut-être cela qui m’a donné le goût de l’enseignement… »

Un véritable globe-trotteur

Par la suite, Eric Mazaud a migré vers des postes commerciaux, de marketing ou de business développement, sur Paris mais également à Grenoble, sa ville d’origine. Ces métiers lui ont permis de beaucoup voyager.
A l’Inseec, il enseigne le développement des affaires d’une manière générale au travers des « marketings » B2B et affaires, services, international, innovation.

« Je leur fais part de mes voyages, de mes rencontres professionnelles. Je suis un intervenant. Je me base sur mon vécu, mon histoire et mon expérience en multi-activités (technique au début, production, logistique, commercial). »

Surtout sur le campus de Chambéry, qu’il considère accueillant et chaleureux.

« L’équipe autour du directeur David Bouvier est très dynamique. Il y a beaucoup de choses et notamment une offre très variée de formations ».