Portrait de Véronique Rodari, une vie de distribution !

Après 25 ans passés dans le Groupe SEB à des postes à hautes responsabilités dans la grande distribution, Véronique Rodari, responsable de programme MSc1 Management Commercial et Distribution et MSc 2 Trade Marketing e-learning Cesni, s’éclate dans sa nouvelle vie à l’INSEEC Campus Chambéry. Avec toujours le même objectif : cette soif de transmettre et partager.

« Tous les matins, je prends vraiment plaisir à venir à l’école. Sans cesse, j’apprécie d’échanger avec les étudiants. J’apprends beaucoup d’eux, comme j’espère qu’eux en apprennent de moi » .

On n’en doute vraiment pas au regard du parcours chargé et remarquable de Véronique Rodari.

Diplômée de l’école de commerce NEOMA à Reims (en grande distribution), Véronique débute comme chef de rayon chez CORA avant de franchir la barrière et intégrer la branche fournisseurs. Et pendant 25 ans, elle gravira les échelons au sein du Groupe SEB, spécialiste de l’électroménager et du matériel de cuisine.

« J’ai d’abord été attachée commerciale dans plusieurs secteurs avant de devenir responsable grands comptes pour des grands magasins. Puis, j’ai été nommée responsable très grands comptes avec la gestion des enseignes Carrefour et Leclerc » . Pour un CA de 50 millions d’€uros à gérer. Du lourd !

Le Category Management est un de ses domaines de compétence. Depuis deux ans maintenant, elle est la Responsable en MSc1 et MSc2. Et rien qu’à l’entendre, on le sait, Véronique se plait dans cette nouvelle mission.

« J’ai toujours aimé la formation, la transmission. Dans mon ancien métier, j’appréciais encadrer des stagiaires ou des alternants mais je n’avais pas beaucoup de temps. L’INSEEC Chambéry a changé ma vie ».

Sa spécialité ? Notre responsable de programme enseigne particulièrement le Category Management, une sorte de courroie de transmission entre le marketing, le commercial et les équipes de vente.

« L’objectif de ce cours est d’optimiser au mieux les linéaires de vente ».

Et pour ça, Véronique est une pro ! Nous lui souhaitons une magnifique carrière à l’INSEEC.