Le portrait de Marion Gallay, l’envie d’entreprendre après un MSc International Business Management

Marion Gallay, bouillon de cultures

Titulaire d’un MSc 2 International Business Management sur le campus de Chambéry obtenu l’année dernière, Marion Gallay occupe actuellement le poste de Responsable de la filiale pour l’Amérique du Nord chez TSL Outdoor. Elle nous parle de son parcours. Et trace quelques perspectives, rythmées au goût de l’entreprenariat.

Après un Bachelor en Négociation, Communication et Marketing, Marion Gallay a rejoint l’Inseec pour suivre un MSc spécialisation International Business Management il y a deux ans de cela maintenant.

« C’était hyper positif. » se remémore Marion avant d’enchaîner :

« J’ai pu être en cours avec des étudiants de cultures différentes et c’était vraiment enrichissant. Je retiens vraiment cela de mon passage à l’Inseec. Cela m’a permis d’apprendre à m’adapter. »

Pour sa première année de master, l’actuelle responsable Amérique du Nord chez TSL Outdoor, a effectué un stage en Nouvelle-Zélande pour travailler aux côtés d’une chaine de magasins de skis. Une superbe expérience.

La suite ? Monter ma société !

Adepte de l’anglais, qu’elle parle couramment, Marion Gallay a ensuite poursuivi en stage chez TSL Outdoor, qui a poursuivi la mission après sa diplomation.

« Je suis chargé de développer la marque auprès de l’Amérique du Nord et d’y associer une véritable stratégie de webmarketing. Ce qui n’est pas évident. »

Avant de marcher seule ?

« Mon père aimerait que je reprenne sa société, alors pourquoi pas. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de monter ma société. Je le ferai, c’est une conviction. »

Quoiqu’il en soit, nous lui souhaitons une très belle carrière, prometteuse !