Portrait de Grégoire Lafont, MSc 1 Finance d’Entreprise et en alternance au Crédit Agricole

Le domaine de la finance a toujours attiré Grégoire Lafont, 21 ans, actuellement en MSc 1 Finance d’Entreprise au sein du campus de Chambéry. L’étudiant effectue également ses études en alternance au sein du Crédit Agricole. Sportif dans l’âme, il nous raconte son parcours.

Titulaire d’un BAC STMG option gestion et finance, puis d’un BTS NRC obtenu à Bourgoin-Jallieu, Grégoire a poursuivi par une licence en développement marketing et commercial sur Grenoble. Avant de rejoindre l’INSEEC, par vrai choix.

« J’avais beaucoup entendu parler de l’INSEEC notamment par l’intermédiaire des salons. Puis j’ai trouvé que l’accompagnement dans la recherche de l’alternance était vraiment efficace. Et comme je suis sportif, eh bien, cette école me correspondait totalement ».

« J’apprends beaucoup lors des cours, notamment d’analyse financière. Cela m’apporte beaucoup de compétences », poursuit Grégoire, qui effectue en parallèle son alternance au sein de l’agence de Pont de Beauvoisin du Crédit Agricole.

« Plus tard, j’aimerais être conseiller entreprises »

Actuellement, au Crédit Agricole, il est en charge notamment de l’accueil de la clientèle et occupe le poste de conseiller auprès des particuliers. Avec le temps, sa voie semble déjà toute tracée. Grégoire sait en tous les cas ce qu’il a envie de faire. Poursuivre en banque, et évoluer, surtout.

« J’aimerais être conseiller entreprises et m’occuper de la clientèle professionnelle. Si j’atteins ce poste, je serais alors en charge des plus grosses entreprises au sein de notre banque. »

C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ce passionné de sports également et surtout de handball, lui qui a effectué cinq ans de sports études à Bourgoin par le passé. Ça tombe bien, parfois, entre le monde du sport et celui de l’entreprise, il n’y a parfois qu’un pas. Ou un chiffre, c’est selon !