Portrait de Geoffrey Crouzet, le monde associatif au sein du MSc Marketing Communication

Geoffrey Crouzet est président et fondateur de deux associations et en première année Msc Marketing Communication en alternance. Si son choix s’est porté sur l’Inseec, c’est pour son lien avec les entreprises, qui lui permet de se former au mieux.

L’alternance comme ligne directrice

Titulaire d’un BTS MUC obtenu en alternance, Geoffrey a poursuivi son chemin en intégrant une licence commerce à la prestigieuse école de La Sorbonne. L’air du lac et des montagnes le rappelant aux bons souvenirs, il intègre l’Inseec Campus Chambéry dans le cadre d’un MSc Marketing Communication, tout en occupant le poste du business développer chez ENEOS.
« J’ai choisi l’Inseec pour son contact privilégié avec les entreprises. C’est une école qui s’adapte très rapidement aux problématiques des entreprises. Elle m’apporte une formation nécessaire dans mon secteur d’activité, et me soutient également dans mes activités associatives ».

En parallèle et dans son alternance, Geoffrey est chargé de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise et de pénétrer un marché non maîtrisé auparavant.

« J’agis en complète autonomie, je participe à toutes les réunions stratégiques de mon entreprise, et ce métier est très enrichissant », dit-il, tout sourire.

 Au service de deux associations

Preuve de son engagement, notre étudiant est Président de deux associations :

« La première est ActionFroid Chambéry Grenoble, nous venons en aide aux personnes en situation de grande précarité sans distinctions de couleur ou d’origine. Nous leurs apportons des ressources vitales, un soutien financier quand la situation l’exige et un soutien moral pour les aider à se relever et la deuxième est l’association Eko-Syst’M. Nous sommes en train de créer le premier supermarché coopératif et participatif de Savoie. Nous arrivons à être moins chers que la distribution classique, car nous réduisons les coûts de production, et nous ouvrons pour la première fois les portes de la nourriture bio et saine à l’ensemble de la population ».

Il conseillerait vivement l’INSEEC

Satisfait du campus et de l’école Inseec, Geoffrey encourage les nouveaux étudiants à s’inscrire.

« Oui, je ne regrette pas son choix, car l’Inseec est une très bonne école, axée sur l’innovation. Chacun est maître de son destin, d’autant qu’elle peut vous aider à réveiller l’entrepreneur qui est en vous ».

Alors, bientôt vous ?