Portrait d’une globe trotteuse, Carla Scotto, en MSc Luxury Hospitality

Le luxe et l’hôtellerie

C’est une vraie globe trotteuse ! Carla Scotto, 23 ans, a cependant posé – enfin – ses valises, à l’INSEEC U. campus Chambéry. Histoire de suivre un MSc 2 Luxury Hospitality, tout en occupant le poste d’assistante de direction dans un hôtel 5 étoiles de Val d’Isère. Tout un programme.

Bali, le Mexique, l’Australie, le Canada… Quel périple ! Carla s’est construite au rythme de ses nombreux voyages qui lui ont forgé une belle expérience. Avant cela, et après un lycée en section sportive, l’étudiante a poursuivi par un DUT (science des matériaux) puis avec un parcours en STAPS à Chambéry. Après un Master 1 validé, Carla s’est envolée pour Montréal pendant une année.

« J’ai adoré ma vie là-bas même si la formation ne me convenait pas. Alors j’en ai profité pour aller visiter les cafés ou les restaurants qui étaient tendance… et là, je me suis dit que j’avais envie de connaître le monde de l’hôtellerie, d’autant que mes parents sont restaurateurs et que j’ai beaucoup travaillé avec eux ».

Le grand saut effectué, Carla se renseigne et tombe sur Inseec U. Et c’est (re)parti pour un tour !

L’ouverture d’un hôtel en objectif ?

« Je voulais poursuivre avec une alternance et c’est ce que proposait l’Inseec ».

C’est chose faite puisque Carla est actuellement assistante de direction au sein de l’hôtel Le Yule, cinq étoiles, au pied des pistes à Val d’Isère. Et quelles sont les missions effectuées par Carla ?

« Avant l’ouverture, j’étais sur des missions de ressources humaines, de comptabilité et j’avais en charge l’accueil des futurs employés. Depuis l’ouverture, ma mission est plus transversale avec la réception, des missions au restaurant et un œil sur la gouvernance » .

Du côté de l’Inseec, Carla apprécie plus particulièrement la qualité des intervenants, « qui ont une grande culture de la gastronomie notamment ».

Si elle ne s’interdit pas de retourner à l’étranger – elle parle couramment anglais –, notre étudiante aimerait un jour ouvrir son propre hôtel.