Portrait de Benjamin Moleins, passions mêlées pour le running et le marketing digital

Benjamin Moleins court chez Scott !

Elève en MSc 2 Marketing Digital et Brand Management, nous parle de son expérience à l’Inseec, ainsi que de son alternance chez SCOTT Sports et de ses projets pour la suite.

Originaire de Chambéry, Benjamin fait partie des « régionaux » de l’Inseec Campus Chambéry. Après avoir obtenu un Baccalauréat économique et social en sport études, il a intégré le Bachelor au CESNI en ski-études. Il a choisi cette voie pour acquérir de nouvelles compétences dans le digital, car selon lui “le digital est un secteur d’avenir”.

“Ce qui est bien à l’Inseec, c’est que l’on peut mettre en pratique très rapidement ce que nous apprenons pendant les cours théoriques avec la création de projets. Avec trois personnes de ma classe, en cours de Gestion de projets, nous avons organisé le Festi Color, une expérience très enrichissante, ludique et enthousiasmante !. Par la suite, j’ai eu la chance de créer le Cesni Team Trail* avec un ami de ma promotion”.

Il conseillerait donc l’Inseec à un nouvel étudiant sans hésiter, pour ces raisons mais également pour la qualité des intervenants :

“ils viennent tous du monde professionnel, et en tant qu’étudiant, nous ressentons fortement qu’ils savent de quoi ils parlent !”

Actuellement en MSc 2 Marketing Digital, Benjamin travaille en alternance chez SCOTT Sports à Annecy. Après 6 mois de stage, il a eu la chance de pouvoir continuer ses missions dans l’entreprise.

En charge du marketing running pour la France entière, Benjamin espère bien continuer dans cette voie chez Scott :

Mes projets sont secrets (rires). Mais plus sérieusement, j’aimerais que Scott devienne la marque leader sur le marché du running dans les années à venir ! Mon objectif est d’être le plus compétent possible dans mon travail, et de pouvoir continuer à faire du sport pendant de nombreuses années”.

*cesni team trail