Alex Milanese, en MSc 1 Management du Sport, en haut des pistes !

Actuellement en MSc1 Management du Sport au sein du Campus Chambéry, Alex Milanese occupe le poste d’assistant chef de projet événementiel chez Mont-Blanc Médias et plus particulièrement au sein de l’agence de marketing sportif Sport Premium.

Allier passion et études, oui, c’est possible !

Passionné de sports, Alex Milanese met tous les jours ses connaissances en application au sein de Sport Premium, l’agence de marketing sportif haut-savoyarde, propriété de Mont-Blanc Médias, le groupe de médias créé par l’industriel Yves Bontaz. La preuve, notre étudiant a participé récemment à l’organisation des épreuves de Coupe du Monde de Ski Cross à Val-Thorens.

« Nous avions la charge la commercialisation et la gestion de deux espaces VIP mis en place par nos soins. Avant l’événement, j’ai travaillé de concert avec le service billetterie pour éditer et mettre à disposition les places pour nos partenaires », présente celui qui a pu, grâce à son contrat de professionnalisation, découvrir des sports qu’il ne connaissait pas encore !

L’événementiel sportif, un sacré beau programme !

Entre 400 à 500 VIP ont été répartis dans les deux espaces VIP prévus pour bien les accueillir.

« J’ai commencé à travailler début septembre sur ce dossier avant de m’y consacrer pleinement trois semaines avant l’événement. On a dû réaliser un cahier des charges en relation avec le club des sports de Val-Thorens », enchaîne Alex, qui a été la véritable interface dans la gestion de la base de données clients sur l’événement.

« Sur les mails d’envoi, c’était mon contact qui était affiché et j’ai donc assuré la relation clients ».

Qu’on se le dise, Alex Milanese est tout en haut des pistes, et nous lui souhaitons un avenir radieux !