Pitch contest : levée de fonds pour ma startup

pitch

Les étudiants M2 Marketing Digital and Brand Management de Chambéry ont clôturé leur module « Création de startup » par un pitch contest devant un jury chevronné composé de business angels et experts du digital.

C’est à Genève, dans les locaux de Créa que les étudiants sont allés défendre leur projet devant :

  • Lionel Crassier (Business Angel et startuper)
  • Phil Galland (Co-Directeur du Master Digital Marketing & Social Media Créa Genève)
  • Christophe Gras (intervenant MSc Chambéry et créateur de startup)
  • Marc Göhring (Directeur Young & Rubicam Genève)
  • Michel Roche (Ex. IT Manager et DRH de la banque privée Mirabaud & Cie)
  • David Sikorsky (Business Angel de plusieurs startups)
  • Et David Bouvier (Directeur MSc INSEEC Chambéry)

Pitch de 5 startups

Les étudiants ont donc tenté de convaincre ce jury de l’intérêt de leur projet et les pousser à investir. Chaque membre du jury disposait 150 000 € virtuels à répartir sur les 5 projets présentés. La startup levant le plus de fonds remportait un price money.

Le jury a pu découvrir 5 startups toutes les plus innovantes les unes que les autres :

E-coop d’Estelle Labbé : une coopérative en ligne où chaque souscripteur donnerait 3h de son temps pour son développement, ce qui leur permettrait d’économiser entre 15 et 40% sur leur budget alimentaire.
Hook’s de Jean-Baptiste Traissard, une plateforme de mise en relation de startups en recherche de compétences et celles en proposant.
TrailsMate de Bastien Feder, une application proposant des cartes modélisées interactives pour la pratique du trail.
Clip’n’see avec Aurore Racine, Sébastien Derrion et Mateo Arango, un site internet de lunettes (vue et solaire) avec monture en carton à petit prix et engagement solidaire (1 paire achetée = 1 paire pour un enfant défavorisé).
Kroodie avec Wenwen Li, Caroline Bandiera et Sophie Ramonier, le Airbnb du food proposant des dîners chez l’habitant pour permettre de retrouver les vraies saveurs de son pays.

Au cours de leur pitch, les étudiants ont bien entendu présenté la problématique, le modèle d’affaire, sa proposition de valeur ainsi que le planning stratégique marketing.
Les critères d’évaluation du jury ont porté sur la matérialisation des idées, sa viabilité et les éléments marketing employés.

Et c’est Kroodie qui s’est attiré les faveurs du jury en récoltant 625 000 € virtuels !

Les membres du jury ont chaleureusement félicité tous les étudiants sur la qualité de chaque pitch, certains projets méritant d’être menés leur fin.

[cycloneslider id= »pitch-contest-chambery »]