Pauline Mabboux, en MSc 1 Management du Sport et en alternance chez Millet

Passionnée de sport depuis son enfance, Pauline Mabboux a rapidement trouvé sa voie.

Elle a rejoint l’INSEEC U. Campus de Chambéry cette année pour suivre un MSc 1 Management du Sport. Le tout en alternance au sein de Millet Mountain Group. Assistante de Direction Commerciale et Marketing, elle détaille son parcours et parle un peu futur.

« Après deux années en licence économie gestion à l’IAE d’Annecy-Le-Vieux, je me suis orientée en licence professionnelle en marketing et commerce du sport à l’IUT d’Annecy pour la troisième année. Actuellement, je suis en MSc 1 Management du Sport à l’Inseec de Chambéry. »

Le sport raisonnait comme une évidence pour Pauline. Sa troisième année a confirmé son choix.C’est dans ce secteur que l’étudiante chambérienne voulait tracer sa route. Et poursuivre avec un Master :

« Approfondir mes connaissances en master était donc une opportunité pour moi ».

Pauline retrouve à l’Inseec une vraie valeur ajoutée.

« L’école m’apporte des connaissances plus approfondies dans le domaine du marketing et  la communication. Grâce à son programme en alternance, j’ai la chance de pouvoir appliquer ces connaissances directement en entreprise. L’alliance des deux permet d’être plus opérationnelle à la fin des deux années de master. Et d’obtenir une meilleure insertion professionnelle. »

Le marketing opérationnel en finalité

En tant qu’Assistante de Direction Commerciale et Marketing chez Millet, Pauline confie :

« J’effectue des missions de Trade Marketing pour les marques Millet, Eider et Lafuma : mise à jour des outils de communication, des visuels et des vitrines pour les magasins revendeurs. Je suis également en support pour l’organisation des différents événements de marques et salons. »

Une expérience enrichissante et décisive dans le cadre du projet personnel de Pauline. Un projet déjà bien défini pour l’étudiante :

« Dans le futur, j’aimerais travailler dans une entreprise du sport outdoor dans le domaine du marketing et plus précisément dans le marketing opérationnel. Le côté varié et la présence sur le terrain de ce poste m’intéressent particulièrement. »

Le MSc Management du Sport du Campus de Chambéry

Le Msc 1 Management du sport et le MSc 2 Marketing et Management du Sport forment les étudiants à l’insertion professionnelle dans le milieu du sport business.
Autour de quatre grands pôles d’activité et d’expertise, ils forment, à la faveur d’intervenants professionnels de haut vol, les étudiants à comprendre les enjeux du marketing sportif.