ID&AL groupe, nouveau partenaire de l’INSEEC MSc & MBA Bordeaux

ID&AL GROUPE - INSEEC MSc & MBA

ID&AL groupe, acteur majeur du marché immobilier sur plusieurs régions dont la région Aquitaine a officiellement rejoint le réseau de partenaires de l’INSEEC MSc & MBA Bordeaux. Ce nouveau partenariat est une nouvelle source d’opportunités de carrières pour les étudiants.

ID&AL groupe, fondé en 2011 à Bordeaux par Édouard Myon et Pierre Vital, compte près de 100 collaborateurs et est présent aujourd’hui dans 4 régions (Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France). Le groupe ayant réalisé en 2018 un chiffre d’affaires réservé de 76,2M€, accompagne aujourd’hui 3700 clients dans leurs projets immobiliers. ID&AL groupe est un acteur polyvalent qui propose des services et un accompagnement dédié à toutes les étapes d’un projet immobilier: promotion, aménagement, réhabilitation, transaction, location, gestion locative, syndic de copropriété…

Un partenaire actif dans la formation des collaborateurs de demain

En effet, dans un premier temps parrain du pôle Immobilier en 2018, ID&AL groupe a souhaité prendre part de différentes manières aux événements organisés par l’école durant l’année. Le groupe sera présent sur les Forums Entreprises, les Business Week et sur bien d’autres événements rassemblant étudiants et professionnels. Ils prendront également part à la réflexion dans l’aménagement des programmes pédagogiques du pôle Finance & Immobilier, afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants diplômés.

ID&AL groupe a pour ambition de former les étudiants sur le terrain pour qu’ils puissent développer des compétences dans les différentes expertises qui composent l’ensemble de la chaîne immobilière. De ce fait, les collaborateurs diffuseront régulièrement, selon leurs besoins, des offres de stage et d’alternance au sein du réseau de l’école orientés vers les étudiants des:

Exigences du marché de l’immobilier

Arnaud Akermann, le Directeur des Ressources Humaines s’est exprimé sur les critères de recrutement d’un candidat: « Un étudiant qui souhaite réaliser son stage ou son alternance chez ID&AL groupe doit répondre à certaines exigences du métier et du marché. En effet, le candidat doit être en capacité de se différencier par sa créativité. En cela, il doit se montrer le plus pragmatique et réactif possible face à des situation inerrantes au secteur de l’immobilier. Le sens du relationnel est une qualité indispensable, ainsi que l’esprit d’équipe, fondamental au sein d’une entreprise. Être solidaire envers ses collaborateurs et être dans une réflexion de stratégie de performance commune, et non centrée sur soi, font partie des attentes du groupe. »

ID&AL groupe a fait confiance à l’INSEEC MSc & MBA dans sa capacité à former leurs futurs collaborateurs et c’est sans conteste le début d’une belle aventure, autant humaine que professionnelle, qui débute en cette fin d’année 2019.