Signature du partenariat entre l’INSEEC MSc & MBA Paris et le Réseau Francophone Villes Amies des Ainés (FRVAA)

Le MSc Directeur des Etablissements de Santé de l’INSEEC MSc & MBA Paris vient de signer une convention de partenariat avec le Réseau Francophone Villes Amies des Ainés.

Pour le Diplôme, il est essentiel de former des professionnels qui sauront répondre à la nouvelle donne économique, sociale et culturelle marquée par l’allongement de la vie, la chronicisation des maladies et les mutations des attentes sociales comme des technologies. Le domaine de la santé, pris au sens large, est parmi les secteurs les plus impactés par les évolutions économiques, sociales et territoriales.

Le MSc Directeur des Etablissements de Santé de Paris, dirigé par le sociologue Serge GUERIN, bénéficie déjà de partenariats et de soutiens avec les principaux réseaux de maisons de retraite privées comme associatifs (Korian, Arpavie, Colisée, Adef-Résidences, Orpea…).

Il est important que d’autres partenariats puissent se développer. A l’exemple de celui initié avec la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP).

C’est pour cela que Pierre-Olivier LEFEBVRE, Délégué général du Réseau Francophone Villes Amis des Aînés (FRVAA) et Claire SOUVIGNE, Directrice de l’INSEEC MSc & MBA Paris,  ont signé le 18 mai 2017 une convention de partenariat.

Cette convention doit faciliter les liens entre les collectivités territoriales et le MSc Directeur des Etablissements de Santé de Paris à travers des mises en relations, des interventions dans l’enseignement et le soutien à des travaux.

Rappelons qu’aujourd’hui plus de 70 villes sont adhérentes du Réseau et s’impliquent dans l’adaptation des territoires à la nouvelle donne démographique.