Parrainage TBWA pour les étudiants du pôle Marketing

Vice-président de TBWA Europe, et nouveau parrain du pôle MARKETING au Hangar 19 à Bordeaux, Nicolas Bordas a donné une conférence sur l’innovation au sein de la stratégie publicitaire dans le cadre de ce parrainage TBWA. Cette performance orale, prônant la créativité et le partage de savoirs, fut illustrée d’exemples percutants, concrets et toujours très imagées. Il s’est  appuyé pour cela sur de nombreuses campagnes publicitaires pertinentes dans leur rôle didactique.

Le Saviez-Vous

TBWA Worldwide est l’un des réseaux publicitaires de l’américain Omnicom Group, second groupe mondial de communication.

Parrainage TBWA : au coeur du marketing et de la communication

Un discours accessible, dynamique très inspirant, telle est l’impression laissée par Nicolas Bordas, qui a pris à coeur son rôle de parrain et a réussi brillamment l’exercice du partage d’expérience.

Le parrain, soucieux de transmettre les clés de la communication a fait l’apologie d’un nouveau modèle d’entreprise « ouverte », où des interactions sont possibles à tous les niveaux et où tous les acteurs sont susceptibles de devenir des influenceurs.
Son conseil « pour les 30 prochaines années » est d’appliquer le « think different » tout en gardant à l’esprit les outils modernes d’une communication sans cesse évolutive. La communication se fait maintenant au niveau global afin d’être partagée avec le plus grand nombre : #thinkshareable est la nouvelle règle d’or .

 

Invitation Parrainage TBWA
Le concept des « 3 E » pour Ego, Expérience et Exclusivité, qui a clôturé le discours du parrain, est une des précieuses clés qu’il a développée lui-même.

Les étudiants et professionnels présents ont joué avec brio leur rôle de partage et ont relayé intensément via les réseaux sociaux les moments forts de son l’intervention. Le Vice-président de TBWA lui-même, pour souligner l’importance des réseaux sociaux, a twitté tout au long de son discours.