Ouverture d’une spécialisation eSport à l’INSEEC MSc & MBA Paris

L’INSEEC MSc & MBA Paris lance le MSc 1 Communication option eSport à partir de septembre 2017 !

Avec une croissance annuelle de 14% (Source : Paypal, étude Super Data), les start-up de l’univers de l’eSport révolutionnent le monde de la communication auprès des milléniales.

L’eSport, à savoir l’aspect compétitif sur jeux vidéo, est un milieu qui tend, depuis plusieurs années, à se formaliser. L’enjeu est alors d’associer les compétences professionnelles à une passion qui réunit sur l’année 2016, 214 millions de consommateurs d’eSport, un chiffre qui atteindra plus de 300 millions en 2019 (Source : Paypal, étude Super Data).

Pour répondre à ces nouveaux besoins de profils spécifiques dotés d’une expertise en communication pointue, d’une connaissance et maîtrise des nouvelles technologies numériques et d’un état d’esprit start-up, l’INSEEC MSc & MBA Paris lance un programme dédié à la communication eSportive, le MSc 1 Communication, option eSport. 

Le cursus est une opportunité pour les étudiants diplômés de l’enseignement supérieur, à niveau Bac+3, qui se sentent trop généralistes ou qui souhaitent donner une dimension professionnelle spécialisée dès le début de leur carrière.

L’enjeu principal pour les étudiants étant de parfaire leurs compétences professionnelles en les associant à un milieu de passionnés sur leur quatrième année de leur cursus scolaire.

Le programme MSc 1 Communication, option eSport forme aux postes de Data-Driven eSport Editor, eSport Program Associate, eSport Event Manager, Public Relations Manager

« L’objectif de ce MSc est de mettre en relation les étudiants avec des professionnels de la communication dans le domaine de l’eSport et de transmettre des compétences en plus de la culture start-up et du numérique » commente Tommy Lambert, coordinateur de la spécialité eSport.

La formation est structurée en 3 volets : le cycle des fondamentaux, des cours spécialisés et l’eSport culture.

  • Les fondamentaux réunissent les cours sur la révolution eSport (origine, impact, l’évolution des entreprises du milieu, la diversification), les nouveaux entrants : la première agence eSport HURRAH (partenaire de la formation), l’évolution du système du e-sponsoring et la présentation des métiers de la communication.
  • Les modules spécialisés apportent une maitrise opérationnelle des technologies qui portent l’eSport : Streaming, animation web, le mécénat et l’e-sponsoring, organisation d’évènements (LAN)…
  • L’eSport Culture s’intéresse au développement personnel de l’étudiant dans ses métiers. Il va s’immerger dans la culture d’entreprise des start-up, à réfléchir « stratégie » et non pas « technologie », apprendre à développer son leadership…

Des conférences, témoignages et rencontres avec des leaders de l’écosystème de l’eSport montrent la réalité du terrain, ses enjeux et permettent à l’étudiant de se construire son réseau professionnel.

Les étudiants ont accès aux plus grands acteurs du milieu. Ils peuvent ainsi obtenir un soutien important, mais aussi, obtenir un accès direct à des postes dans cet univers.

Le cursus MSc 1 Communication, option eSport, ouvre en septembre prochain à l’INSEEC MSc MBA Paris. Les inscriptions sont ouvertes !