Opportunités professionnelles autour du numérique et digital

Au mois d’octobre, les programmes MSc & MBA INSEEC Bordeaux ont participé à l’After Work professionnel autour du numérique et digital organisé par les sociétés ConcoursMania & AT Internet et animé par leur DG respectifs : Julien PARROU et Mathieu LLORENS .

Acteurs majeurs du digital et du webmarketing, ces deux entreprises implantées à Bordeaux et à l’international affichent une belle croissance, elles comptent dans leurs effectifs de nombreux INSEECOIS et sont sans cesse à la recherche de nouveaux profils.

ConcoursMania met le jeu marketing au cœur de son activité, en proposant à ses clients des campagnes digitales.

Avec une moyenne d’âge de l’équipe de 29 ans, les opportunités professionnelles sont nombreuses dans cette entreprise jeune et dynamique : Traffic Management, WebMarketing, service commercial ainsi que tous les services supports : juridique, finance, ressources humaines…

AT Internet, basé à Mérignac, est un des leaders mondiaux du Web Analytics & du Business Intelligent.

Les carrières potentielles sont : Consultant Digital Analytics, Lead Management et les fonctions support liées au service juridique et finance. Ayant recruté 60 personnes en 2014, At Internet prône « l’humain avant tout », comme nous l’a expliqué Mlle Julie ALLANT, ancienne INSEECOISE,  chargée du recrutement : « lorsque nous recevons un CV atypique avec un profil qui nous intéresse, nous créons un poste spécialement pour lui».
Le message est clair : « Il y a donc des débouchés dans le digital, des débouchés à Bordeaux et à l’International», dixit M. Fabien LAMEYRE, Directeur des Ressources Humaines du groupe ConcoursMania.

Cette année 5 étudiants ont été embauchés pour effectuer un stage dans ces sociétés.

L'équipe du service relations entreprises des MSc&MBA INSEEC Bordeaux : Bérénice Hauvespre et Vanessa Duprez

L’équipe du service relations entreprises des MSc&MBA INSEEC Bordeaux : Bérénice Hauvespre et Vanessa Duprez