Offres d’alternance : l’afterwork d’hiver du campus de Bordeaux

offres d'alternance bordeaux

Le 15 février dernier, de nombreuses entreprises étaient présentes sur notre campus de Bordeaux afin de proposer leurs offres d’alternance. Nos étudiants bordelais ont ainsi pu participr à la 3ème édition de l’Afterwork d’hiver.

L’afterwork a commencé avec une conférence sur le thème suivant ; Le digital dans les franchises et les réseaux de commerce organisés. Proposée par nos étudiants du MSc 2 Trade Marketing, Distribution & Développement Commercial, la conférence fut animée par WIDDIM et WINETAILORS, deux acteurs innovants du monde digital.

 

professionnels lors de l'afterwork d'hiver

Optimiser les opportunités professionnelles

L’INSEEC MSc & MBA est consciente de l’importance d’avoir un réseau professionnel construit et développé. C’est pourquoi l’école organise cet événement faisant preuve d’un succès croissant de session en session. L’objectif est de mettre en relation les étudiants avec des professionnels en recherche de nouveaux profils. Ces derniers proposent leurs offres d’alternance ; stage, CDD et contrats pros. Le cadre informel et atypique du cocktail networking permet ainsi de favoriser les interactions.  Il permet également d’optimiser les opportunités professionnelles entre les entreprises et les postulants.

Plus d’une centaine d’offres d’alternance

Plus de 70 entreprises étaient présentes, dont des acteurs majeurs de chaque secteur professionnel. Étaient par exemple présents AUCHAN et NESTLÉ pour la grande distribution, mais également CIC et la BANQUE POPULAIRE dans la finance, KAUFMAN & BROAD pour l’immobilier, MILLESIMA et CHÂTEAU SIRAN dans le vin, ALTRAN dans l’ingénierie ainsi que CDISCOUNT dans le digital. En cela, plus d’une centaine d’offres d’alternance, contrats pros, CDD et stage ont été proposé aux étudiants.

L’INSEEC a également eu le plaisir d’accueillir une quinzaine d’étudiants de la rentrée de février/mars. Ils ont ainsi pu découvrir les locaux et assister à un événement phare de l’établissement. De plus, ils ont pu rencontrer le staff de l’école et les futurs professionnels avec lesquels ils seront susceptibles d’interagir tout au long de leur formation au sein des Masters of Science.

Au bilan ce sont plus de 90 professionnels et 160 étudiants qui ont répondu présent pour cette troisième édition de l’Afterwork d’hiver. Ils ont ainsi échangé sur plus d’une centaine d’offres d’alternance ; stage, CDD et contrats pros. L’INSEEC espère de ce fait qu’à la suite de la conférence proposée et du cocktail networking, nos étudiants sont en mesure d’appréhender sereinement leur entrée dans la vie professionnelle.