intelligence _artificielle_inseec

Explosion du e-commerce, réseaux sociaux omniprésents, nouveau marketing centré sur l’expérience client, essor de l’intelligence artificielle… De nouvelles problématiques apparaissent et viennent modifier la compréhension du marché. Pour s’adapter les entreprises doivent prendre le train du changement et changer leurs cadres d’analyses. Un changement source d’inquiétudes pour certains mais aussi synonyme d’opportunités pour beaucoup car de nouvelles fonctions sont en train d’être créées. Marketing data officer, Consumer & shopper insight manager, Consumer & Shopper Knowledge Manager, Consumer Intelligence manager…

Ces postes n’existaient pas il y a 5 ans, ils sont désormais fortement demandés par les entreprises et à des hauts niveaux de salaires !

Afin de s’adapter aux mutations du marché, les MSc&MBA INSEEC ont décidé de proposer de nouvelles formations spécialisées:

-le MSc2 MARKETING EXPERIENTIEL & INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Les marques sont passées d’un marketing dit « traditionnel », qui repose sur un choix rationnel
(attributs/bénéfices), à un marketing dit « Expérientiel ». Cette nouvelle perception du marketing tourne exclusivement autour du client, de ses goûts, de ses émotions et de son « expériences client ». L’intelligence artificielle permet d’en mesurer les effets. Le « machine learning » permet de construire des modèles pour analyser toutes ces données, mieux cerner le marché et prendre ainsi des décisions optimales en terme de marketing et stratégie commerciale.

-le MSc2 BIG DATA & MANAGER MARKETING
Avec l’explosion du volume des informations récoltées sur le net, les questions du traitement, de l’analyse et de l’utilisation des données deviennent un enjeu fondamental pour les entreprises. Comment exploiter ces données et mieux accompagner les entreprises dans leurs choix stratégiques ?

-le MSc1 DATA MANAGEMENT
Le M1 Data Management mène aux MSc 2 Big data & Manager Marketing ou au MSc 2 Marketing expérientiel & Intelligence artificielle. Il concentre les savoirs essentiels à la bonne poursuite de ces deux programmes.

Ces formations sont ouvertes pour les rentrées de septembre/octobre 2019 et février/mars 2020, en 1e (accessible avec un BAC+3) et 2e année (accessible avec un BAC+4).

 

Plus d’informations sur les détails des programmes ICI.


CLIQUEZ ICI POUR POSTULER <