Nos Yeux Grands Ouverts : une 6ème édition sous le signe de la solidarité

Le 6 mars dernier, le Festival International du Film d’Art Nos Yeux Grands Ouverts a présenté sa 6e édition dans le prestigieux cadre art-déco de la Fondation Biermans-Lapôtre (Paris 14ème).

Organisé chaque année par les promotions successives du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques, ce festival a pour vocation de promouvoir la jeune création nationale et internationale.

Il proposait cette année aux cinéastes de porter leur regard sur la « Ville Solidaire ». Ainsi, 16 artistes en provenance d’Europe, mais aussi d’Argentine, de Russie ou encore du Vietnam ont été sélectionnés pour présenter leurs films respectifs devant un jury de professionnels de l’art, de la culture et du cinéma. A l’issue de la soirée de projection, le premier prix a été décerné à Martin Monk pour Happy Tears (Allemagne, 2013) ; le deuxième prix à Ouzhan Kaya pour A Perfect Day (Turquie, 2013) ; le troisième prix à Annick Gragoni pour Sur Place (France, 2013) ; et le prix du public a été attribué au poétique conte moderne de Dave Lojek – Two Too Odd (Allemagne, 2012).

Après s’être exporté une première fois à Hanoï en octobre dernier, le festival Nos Yeux Grands Ouverts réitérera sa 6e édition dans la capitale vietnamienne à l’automne prochain, avec le soutien du ministère des Affaires Etrangères et à travers la labellisation France-Vietnam/Nam Viet Nam-Phah que lui a attribuée l’Institut français.