Nos Yeux Grands Ouverts : succès pour l’édition 2016 !

La 8e édition du festival du Film d’Art « Nos Yeux Grands Ouverts », qui s’est tenue le 11 mars dernier, à l’espace Molière (Paris, 1er arrondissement), a donné un nouvel élan à cet événement dédié au film d’art, produit par la promotion 2016 du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques. Une fois de plus, le succès était au rendez-vous avec la présence nombreuse d’ amateurs de films d’art et de films expérimentaux, venus soutenir la jeune création internationale.

En proposant, dès le début de l’après-midi, une exposition des films des artistes sélectionnés sur des écrans indépendants, le commissariat d’exposition n’inscrivait pas seulement le festival dans sa pleine dimension artistique, mais suivait une progression en totale adéquation avec le thème de cette 8è édition « Toujours et à Jamais ».

Le thème du temps n’avait pas encore été abordé jusqu’ici : réponse lui a été rendue par des créations de jeunes artistes dont l’esprit créatif nous invite toujours à nous interroger sur le sens des mots, ce temps et ce jamais, dans sa distance et sa temporalité, dans sa vitesse et son parallèle.

Une nouvelle fois, les étudiants en MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques, organisateurs de cette édition 2016 ont parfaitement œuvré à la vocation de leur association MAACASSO, dont la mission est la promotion de la jeune création artistique nationale et internationale.

FullSizeRender-(003)

Ils ont été, ainsi, heureux d’avoir remis les trois premiers prix et le prix du public aux lauréats, après délibération des membres du jury composé de Laurent Fiévet (artiste vidéaste et directeur de Lab’Bel), Michela Marino (directrice de rédaction à Artistik Rezo), Philippe Muyl (réalisateur), Manon Savary (metteuse en scène) et Jonathan Tamene (producteur de film d’animation et développeur d’expérience en réalité virtuelle).

  • Prix du public : Masamobu Hiraoka – L’Oeil du Cyclone, 2015 (05’03)
  • 3e prix : Jonathan Daufresne-Latour – Amore Nostra, 2015 (08’00)
  • 2e prix : Masamobu Hiaoka – L’Oeil du Cyclone, 2015 (05’03)
  • 1er prix : Benoît Baudinat – La Révolution du Moi dernier, 2015 (07’55)

Un grand merci à l’équipe organisatrice et commissariat d’exposition :

Barbara Baghioni, Pauline Catala, Lina Chbani, Léo Chadoutaud, Xiaoye Chen, Marie Etienne, Adélaïde Gaurat, Shu Li, Ludivine Mispelaere, Romain Nouvel, Juliette Papaloïzos, Estelle Regnier, Rui Sha, Ramiro Soler-Ramiro, Camille Toubiana, Chloé Valois, Di Wu, Yahui Zang, Yujia Zou.