Skip to main content

Dans le cadre du MSc 2 Achats & Supply Chain effectué sur le campus INSEEC de Chambéry, Nevin Bektas travaille en parallèle au sein du groupe MEGGITT.  Ce groupe est spécialisé dans les produits et systèmes de haute technologie pour l’aéronautique, la défense et l’énergie.
L’étudiante nous ouvre les portes de son parcours et de ses fonctions actuelles.

« J’ai effectué un BTS commerce international avec un stage en Chine. Ce dernier a été décisif dans mon choix de continuer mes études en licence professionnelle commerce international à l’IAE d’Annecy. Puis, j’ai souhaité me spécialiser dans les métiers de la Supply Chain », présente l’étudiante.

Nevin est passionnée de voyages, et aime partir à la découverte de nouvelles cultures. Voilà donc comment elle a rejoint l’INSEEC campus de Chambéry il y a quasiment deux ans. Un choix notamment effectué pour le programme en alternance proposé.

« Cela me permet d’être à la fois sur le terrain et d’acquérir de nouvelles connaissances, directement applicables en entreprise ».

Le rythme alternance/école, un duo forcément implacable !
Dans le cadre de son MSc, Nevin poursuit la collaboration entamée avec le groupe MEGGITT depuis 2018.

« Je suis alternante en Supply Chain au sein de cette société britannique d’ingénierie d’affaires. D’abord lors de la première année en tant que Gestionnaire de comptes clients export. Puis, depuis le master, en Supply Chain. »

 Des missions riches et variées

 « Au quotidien, je suis chargée de la gestion d’une partie de la Supply Chain en Asie. J’échange donc en anglais avec une de nos usines au Vietnam. J’ébauche et mets en place les processus liés à la gestion de la Supply Chain. Je gère un portefeuille de fournisseurs. Je crée des outils de gestion dématérialisée (par exemple : outil d’audit, dashboard pour les KPIs) dans une optique d’amélioration continue. »

« Cette expérience est un très bon complément de ma formation en commerce international. Je peux prendre en compte l’aspect d’une chaîne logistique globale. Cette alternance me permet également de m’imprégner de la logique clients et fournisseurs dans le cadre des transferts industriels de production à l’international. »

L’étudiante-salariée, à quelques mois, de la sortie de ses études, a déjà son projet en tête :

« A l’avenir, je souhaiterais travailler en Supply Chain. Cette formation me permettra d’obtenir une vision globale de l’international. Ainsi, je comprendrai mieux les enjeux d’une entreprise.
La Supply Chain est un domaine challengeant, où l’on ne s’arrête jamais. Il nécessite de la rigueur, de l’écoute, de la force de persuasion et une bonne corrélation des différents acteurs de l’entreprise, afin de mener à bien les projets. »