Nayla et Benjamin : concrétiser son projet professionnel

Benjamin Guthleben et Nayra Herrera ont choisi le MSc Business, Innovation et Entrepreneuriat. Issus de la promotion 2015 ils seront très prochainement diplômés. Malgré des profils différents, tous deux ont su tirer le meilleur parti de leur formation et concrétisent aujourd’hui leur projet professionnel l’un en tant que chef d’entreprise et l’autre en tant que Business executive, à Bogota, dans le secteur de la finance.

Parfaire ses compétences entrepreneuriales

Suite à un Bachelor en Affaires internationales, Benjamin est parti à l’étranger ou il s’est orienté vers le web et la publicité. Au cours de l’une de ses expériences un constat s’est imposé à lui : « L’idée de Takewinc.com a germé alors que j’étais en stage dans une des plus importantes agences de publicité au monde, à New York. J’avais le sentiment de ne pas exploiter toutes mes compétences, de ne pas être en phase avec la mission que l’on me proposait. J’en ai parlé autour de moi et beaucoup de mes amis m’ont confirmé partager cette impression. J’ai considéré qu’il y avait là un véritable gâchis, que ce soit pour les étudiants comme pour les entreprises. Les étudiants ressortaient déçus de leurs premières expériences dans le monde du travail ».

Le projet prenant forme, il lui était nécessaire d’acquérir rapidement le savoir inhérent au chef d’entreprise : « je souhaitais parfaire mes connaissances dans les disciplines auxquelles nous sommes confrontés en tant qu’entrepreneurs, sans réellement y être préparés : la comptabilité, le droit, la responsabilité du dirigeant, le financement et le venture capital… ».

L’entreprise se porte aujourd’hui très bien puisque « TakewInc.com est la plateforme privilégiée pour le recrutement de stagiaires de grands groupes internationaux dont Nexity. Des milliers d’offres de stages sont publiées par des centaines d’entreprises. Nous continuons notre développement en tentant d’offrir de plus en plus d’offres de stages à l’international. Si les étudiants d’écoles de commerce sont toujours les plus représentés sur notre réseau social, nous tentons désormais de répondre aux besoins des étudiants en écoles d’ingénieurs ».

Apporter de la valeur ajoutée à son profil

En ce qui concerne Nayla Herrera, après des études en finance et commerce à l’Université del Rosario en Colombie et une première expérience à la bourse colombienne, elle choisit de reprendre ses études en France au sein du MSc Business, Innovation & Entrepreneuriat en vue d’améliorer certaines compétences et d’évoluer professionnellement. Nayra a choisi ce MSc pour son enseignement commercial et managérial : «Les compétences les plus importantes pour le développement de mon travail sont les compétences commerciales et managériales. Celles acquises au sein du MSc m’ont aidé à améliorer mon profil commercial. J’ai acquis les connaissances fondamentales pour emmener une négociation, des techniques d’approche et de préparation jusqu’à la clôture de la vente, en passant par la fidélisation du client. En effet, Il est important de donner confiance aux clients en montrant son côté humain, en lui faisant comprendre que vous comprenez ses objectifs et ses besoins ». De plus, grâce au savoir entrepreneurial acquis durant son année à l’INSEEC, Nayra n’exclue pas à l’avenir de monter sa propre entreprise.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formation en entrepreneuriat, et visiter la page qui lui est consacrée.