MICROSOFT: Parrainage du pôle marketing avec Nicolas Petit

General Manager, Global Marketing & Operations chez Microsoft, mais également nouveau parrain du pôle MARKETING, Nicolas Petit nous a honorés de sa présence en animant une conférence sur la stratégie commerciale et sur l’importance d’un management nouvelle génération. Cet échange prônant la créativité et le partage de savoirs fût illustré par des faits réels et imagés.

Microsoft, une stratégie commerciale leader

MICROSOFT CORPORATION, fondé par Bill Gates et Paul Allen est une des entreprises les plus puissantes au monde. Spécialisée à la base dans la micro-informatique et les logiciels, elle a entrepris depuis quelques années une stratégie de diversification avec l’acquisition notamment de NOKIA, LINKEDIN, XBOX, du moteur de recherche BING…

Du fait de son discours dynamique, atypique et inspirant, Nicolas Petit a pris à cœur son rôle de mentor et a excellé sur le partage d’expérience auprès des étudiants du Pôle MARKETING de l’INSEEC MSc & MBA de Bordeaux.
Soucieux de transmettre son savoir-faire et son vécu, il nous a fait part des clés du succès d’une méthode de commercialisation 2.0 qui repose sur deux points principaux :
– casser les codes d’une hiérarchie classique au sein d’une structure d’avant-garde. En effet, MICROSOFT a été élu numéro 1 du classement GLASS DOOR pour son management transversal.
– mais aussi, apporter des solutions plutôt que vendre un produit.

 

Son conseil pour les années à venir, est d’appliquer le « think different, be different » tout en restant connecté au monde actuel et à ses évolutions technologiques.

 

Microsoft: nicolas petit

« Test, fail, retry until you succeed «

Nicolas Petit a partagé avec ses nouveaux filleuls sa règle d’or personnelle: «Test, fail, retry until you succeed». Un conseil typiquement américain pour ce Français qui divise son temps entre Paris et Seattle, siège de la multinationale : « La réussite n’est pas objective, mais on tire toujours des leçons de ses échecs ».

Le Saviez-Vous

Windows occupe plus de 90 % de parts de marché de systèmes d’exploitation dans le monde

Le mot de la fin ?

« Microsoft recrute chaque année des jeunes diplômés talentueux. La différence entre deux candidats se fait sur celui ou celle qui sait communiquer sa passion. Celui ou celle qui a su démontrer en entretien des compétences de collaboration, de leadership, d’esprit pratique qui souvent s’apprennent à travers des activités associatives ou privées plutôt que sur les bancs de l’école. »