Méryl Fournier, en MSc 2 Manager des Ressources Humaines et en alternance chez DJC, en tant que chargée de missions RH

Méryl Fournier est actuellement en MSc2 Manager des Ressources Humaines sur le campus INSEEC Chambéry. Elle occupe depuis juillet 2019 le poste de chargée de missions RH, chez DJC. Une société de décolletage du Groupe Acrotec, située dans la vallée de l’Arve.

Elle nous ouvre les portes de son métier au quotidien.

« J’ai obtenu mon Bac Économique et Social. Puis, j’ai continué mon chemin en me dirigeant vers le Diplôme de Comptabilité et Gestion – DCG, équivalent d’un Bac+3, à l’ESCR de Sainte-Famille en Haute-Savoie. »

Méryl a toujours apprécié le monde de l’entreprise.

« J’avais un véritable souhait de trouver pour mon Master une école me permettant d’allier les compétences théoriques aux compétences pratiques.
C’est ce que l’INSEEC nous propose. Des cours enseignés par des professionnels, qui partagent leurs savoirs, échangent avec nous sur les pratiques de nos entreprises. Tout cela dans un « mood d’agilité ». Les programmes répondent aux besoins actuels de nos entreprises. Ils évoluent en permanence avec l’environnement qui nous entourent. »

Un choix que l’étudiante ne regrette pas du tout, après deux années au sein de l’INSEEC campus Chambéry :

« J’apprécie l’investissement de l’ensemble des équipes INSEEC. Et en particulier celui de Juliette FERLAY, Responsable du programme des MSc RH. Elle apporte une attention particulière au fait que notre programme colle à nos attentes et à notre quotidien. Elle nous accompagne aussi au sein de nos entreprises tout au long de notre Master », enchaîne cette passionnée d’équitation.

Son métier a du sens…

Et le quotidien de Méryl chez DJC ?

DJC est une entreprise de taille humaine, d’une centaine de collaborateurs.

« Polyvalence oblige, j’ai l’opportunité de travailler sur de nombreux volets RH qui interviennent tout au long du parcours collaborateur : recrutement, formation, gestion de carrière… en parallèle en passant par la gestion des relations sociales, le management de proximité ou la définition de notre politique RH. »

Méryl trouve un véritable sens à son action au quotidien.

« J’apprécie particulièrement le relationnel de notre métier et la multiplicité des « sous-domaines RH. Un métier pour lequel je suis heureuse de me lever chaque matin au sein d’une entreprise avec laquelle je partage de belles valeurs ! » finit par conclure cette étudiante qui croque la vie à pleines dents !

DJC – Entreprise d’usinage de précision CN, Vallée de L’Arve, Haute-Savoie