Le MBA Real Estate Management : un MBA spécialisé pour un marché de l’immobilier en mouvement

En 2016, les dépenses totales en logement ont représenté, selon la Tribune (16/6/16), plus de 20 % du PIB Français.  L’immobilier constitue ainsi, avec 35 millions de logements, l’un des premiers leviers de croissance économique en France. Le  secteur immobilier emploie donc plus de 230 000 personnes et de 40 000 cadres, avec un besoin en recrutement estimé à 3000 cadres par an hors construction.

Le marché de l’immobilier connaît aujourd’hui des mouvements importants, caractérisés par un environnement évolutif et des marchés spécialisés (nouvelles normes, immobilier résidentiel, de placement, d’entreprise, de centres et locaux commerciaux…).

Cela débouche sur des besoins en termes de métiers plus techniques et plus spécifiques.

Le MBA Real Estate Management de l’INSEEC MSc & MBA est bâti afin de former des cadres aptes à occuper ces fonctions et à s’adapter à ces évolutions.

Le programme intègre donc l’ensemble des matières inhérentes au secteur : les aspects juridiques, fiscaux, comptables, de financements bancaires et de marchés, de marketing et de promotion, de management et de gestion de projet.

La formation s’adresse à des étudiants issus de formations scientifiques, juridiques ou commerciales, comme à des salariés souhaitant développer des compétences en management immobilier.

D’une durée de 12 mois, la formation s’appuie sur un cursus pédagogique avec d’une part des périodes d’enseignement réalisées par des professionnels, d’autre part une période de stage de 6 mois pour une mise en pratique des acquis.

La formation peut être réalisée en contrat de professionnalisation.

Les métiers possibles à l’issue du MBA Real Estate Management de l’INSEEC MSc & MBA peuvent être regroupés en trois grandes catégories d’activités professionnelles :
Asset Management (Investissements): Portfolio Manager, Responsable Acquisitions, Analyste Financier Investissement, Fund Manager, Responsable Asset Management, Asset Manager Investment
Property & Facility Management (Gestion des Biens Immobiliers) : Directeur du Patrimoine, Property Manager, Directeur Centre Commercial, Directeur Services Généraux, Gestionnaire Technique multi-sites, Facility Manager, Building Manager
Expertise (Commercialisation et Transaction Immobilière): Expert Immobilier, Directeur Commercial VEFA, Chef des ventes VEFA, Consultant en Immobilier, Analyste, Directeur de la Commercialisation

Ce programme délivre le titre de Manager Financier, certification de niveau I, enregistrée au RNCP.

Rendez-vous le 17 janvier prochain à 18h au 10, rue Alibert Paris 10ème pour une réunion d’informations dédiée à ce programme en présence du responsable de la formation Bruno BIZEUL.

Candidatez pour la rentrée de février 2018 ! 

N’hésitez pas à contacter le service admissions pour plus d’informations !