Maureen, ambassadrice du FIFA Fan Movement

Fan Movement Moreen Hallet

Je suis en alternance en tant qu’Assistante de communication chez Air Courtage assurances afin de valider mon Master 2 Marketing, Communication et Stratégies commerciales sur le campus de Lyon. Mais en parallèle de mes études, j’ai toujours travaillé et développé ma passion pour le football. Aujourd’hui, la FIFA m’a sélectionné en tant qu’ambassadrice du FIFA Fan Movement. Bénévolement, je vais créer du contenu sur les divers événements FIFA et le partager sur les réseaux sociaux pour fédérer la communauté des passionnés de Football dans le monde entier.

Comment avez-vous accédé à ce rôle d’ambassadrice ?

Je suivais une internaute qui est devenue ambassadrice également donc je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». J’ai toujours évolué pour le club de l’Olympique Lyonnais que ce soit en tant que stagiaire, vendeuse ou encore Guide pour faire visiter le Groupama Stadium. Pouvoir débuter et évoluer pour la FIFA est une étape supplémentaire et encore plus grande pour moi. J’ai donc rempli un questionnaire et la FIFA m’a contacté pour un entretien téléphonique, puis m’ont confirmé que j’ai été sélectionnée pour devenir ambassadrice du Fan Movement by FIFA.

 

En quoi ce rôle va-t-il consister ?

Je vais devoir aller sur les événements FIFA, par exemple en ce moment il y a la Coupe du Monde Féminine organisée par la FIFA en France. Je vais donc devoir me rendre aux matchs, événements comme le Festival of Football ou encore la Fan Zone à Bellecour. Le but est de créer du contenu, partager sur les réseaux sociaux et faire qu’un maximum de personnes puisse vivre ces événements à travers mes postes et fédérer la communauté des passionnés de football.

 

En quoi vos études et votre travail d’assistante de communication vous aident-t-ils pour ce nouveau projet footballistique ?

Mon projet footballistique n’a jamais eu de lien avec mes études. Ce sont deux choses différentes. J’ai toujours évolué seule pour le football et créé mon propre réseau et mes propres opportunités. En revanche, grâce à l’obtention de mon Master et à mes expérience professionnelle sur des postes et missions précises, je pourrai accéder à des postes semblables de manière reconnu par l’État. J’ai toujours vu mes études comme un outil et non une fin en soi.

 

Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Souhaitez-vous orienter votre carrière vers le milieu du football ?

Je ne sais pas où je serai dans cinq ans car la vie va beaucoup trop vite mais j’espère juste vivre de ma passion et pouvoir faire grandir le football, et notamment le football Féminin. La société change, évolue et s’ouvre. Avec le sport, on peut faire changer les choses, et toucher les gens.

 

Quel conseil donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait, comme vous, allier métier et passion ?

Je conseillerai à quelqu’un qui veut allier métier et passion d’écouter seulement son cœur. Chaque petite opportunité, chaque petite rencontre à son importance dans ce milieu, il ne faut rien négliger et surtout personne que ce soit un fan de football, un joueur ou une personne qui travaille dans le Football, tous vous inspireront et vous feront grandir. Il faut voir plus loin, et ne jamais abandonner car quand on veut, on peut.