Nouveau programme : MSc International Sport Management (100% anglais) à Paris

La Shanghai University of Sport, partenaire des MSc & MBA d’INSEEC accueillant les étudiants du MSc International Sport Management

L’économie du sport ne s’arrête jamais et ne fait qu’accroître d’année en année. En France, elle a pesé 11,69 milliards d’euros en 2019, toutes disciplines, produits marketing et secteurs annexes confondus (santé, bien-être, etc.). À l’échelle planétaire, le sport représente à lui seul 2% du PIB mondial ! Et parce que le sport poursuit un intérêt collectif général et consolide les échanges internationaux en termes politiques, économiques et de sentiments de fraternité, il paraît indispensable que les futurs professionnels du marketing et de la communication s’apprêtant à évoluer dans le marché du sport de demain soient conscients des forts enjeux qui se jouent à l’international. Le Master of Science International Sport Management que nous lançons à la rentrée de septembre 2020 sur le campus d’INSEEC Paris répond à cet objectif. 

Ouverture en septembre 2020

Tout nouveau programme profitant de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui auront lieu à Paris, le Master of Science International Sport Management ambitionne de former des professionnels prêts à s’investir dans le marketing du sport. Accessible après un bac+3 ou bac+4 ou le MSc1 Management du Sport, ce programme 100% anglais a la particularité de se faire en 15 mois maximum, stage obligatoire inclus. Voilà pourquoi le MSc est accessible dès le bac+3.

Une formation tournée vers l’international : 2 trimestres à Londres et Shanghai

Délivré intégralement en langue anglaise, le programme du MSc International Sport Management s’articule autour de 3 trimestres :

Le 1er trimestre a lieu d’octobre à décembre et se déroule en France sur le campus de Paris.

Le 2ème trimestre prend place en plein cœur de Londres de janvier à mars sur le campus d’INSEEC U.

Enfin, le dernier trimestre invite les étudiants à s’envoler pour Shanghai en Chine d’avril à juin, où la Shanghai University of Sport, notre partenaire, les accueillera.

Du sport marketing au management en passant des ateliers soft skills et des missions consulting pour des entreprises, le programme est suffisamment varié pour permettre aux étudiants d’appréhender l’ensemble des problématiques du sport business et du sport marketing à l’échelle internationale. Des professionnels de tous horizons et de toutes nationalités viendront délivrer leurs savoirs aux étudiants.

En complément, les étudiants seront invités à travailler sur des cas pratiques pour perfectionner leurs connaissances et se confronter aux réalités du marché. De nombreuses visites professionnelles seront également proposées lors des 3 trimestres afin que les étudiants puissent profiter au maximum de la culture et des cadres de vie des villes qu’ils seront amenés à côtoyer. Tout ceci est mis en place afin que les étudiants développent de solides compétences en management et en sport marketing et business.

Proposer aux étudiants d’étudier à Londres et Shanghai les placera au cœur des enjeux économiques internationaux actuels de l’économie du sport. Londres est une ville extrêmement tournée vers l’économie des stades et la Chine, pays très conservateur et politisé, devient un acteur de plus en plus important sur la scène du sport international. Il s’agit, de fait, une véritable opportunité pour nos étudiants de partir à la rencontre des cultures et des professionnels faisant vivre l’économie actuelle.

Stage et informations pratiques

Une fois les trois trimestres terminées, les étudiants doivent ensuite réaliser un stage conventionné d’une durée de 6 mois dans une entreprise liée au monde du sport. Il est fortement recommandé d’effectuer ce stage à l’étranger afin de profiter du cadre international du Master of Science 2 International Sport Management. Le Career Center MSc & MBA d’INSEEC Paris peut accompagner les étudiants dans leur recherche de stage.

De par le format du programme, il n’est pas possible de l’effectuer en alternance.

Comme tous les programmes des MSc & MBA d’INSEEC, le MSc International Sport Management est accessible par la VAE (Validation des Acquis d’Expérience).

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter :

Pour le campus de Paris :
> Gérard BARIN, directeur du pôle Sport d’INSEEC MSc & MBA Paris : gbarin@inseec.com
> Walid BEN MESSAOUD, chargé des Admissions : wbenmessaoud@inseec.com /01 40 40 24 80

Débouchés visés à l’international

Les métiers auxquels les étudiants peuvent prétendre à la fin de la formation sont les suivants :

  • Chef de produit international
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Responsable évènements internationaux
  • Chef de marque
  • Category manager
  • Responsable CRM en club ou fédération
  • Responsable communication
  • Digital manager
  • Directeur de clientèle
  • Chargé(e) d’études
  • B2B marketer
  • Manager de centre de profit
  • Chef de secteur
  • Responsable du merchandising
  • Directeur retail

Conditions d’admission et candidature

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2020 sont actuellement ouvertes. Les candidatures passent obligatoirement par le site web des MSc & MBA d’INSEEC.

Le MSc International Sport Management accueille des étudiants issus de tous les pays et de toutes formations, même en dehors du management et du sport.

Les candidats doivent pouvoir justifier d’un :

  • Diplôme de niveau bac+4 ou équivalent, soit 240 crédits ECTS ou plus
  • Diplôme de niveau bac+3 ou équivalent, soit 180 crédits ECTS ou plus, sous réserve d’un cursus effectué en marketing ou commerce pendant au moins 2 ans et après avoir passé un entretien avec le directeur du programme.
JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME CONSULTER LES TARIFS 2020/2021

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez convié à une journée ou soirée de sélection dans les locaux d’INSEEC MSc & MBA Paris.