Marine Sorel, Assistante de Contrôle Interne en stage chez McDonald’s

marine-sorelMarine SOREL
Master of Science Analyse Financière internationale, Promo 2013
En stage chez McDonald’s France en tant qu’Assistante contrôle interne
« Après un Bac S et 4 années d’études en finance à l’ECE, j’ai souhaité poursuivre ma spécialisation en réalisant le Master of Science en Analyse Financière Internationale de l’INSEEC.La formation étant en alternance, je peux ainsi développer mes connaissances en analyse financière et corporate finance, tout en ayant un pied dans le monde du travail.Dans le cadre de mon M2, je travaille actuellement pour McDonald’s, en tant qu’Assistante contrôle interne. J’ai décroché ce stage après avoir postulé à une offre spécifique, publiée sur le site de l’entreprise. Mon rôle est de mettre en place des process et contrôles pour répondre aux exigences de la réglementation SOX, de participer à la communication financière et de réaliser des audits ponctuels à la demande de la Direction Générale ou d’un département. J’aime travailler pour cette marque de renommée internationale qui a su rester une entreprise « à taille humaine ».

Très à l’aise dans mes missions actuelles, je souhaite par la suite me perfectionner en audit pendant quelques années au sein d’un big four, puis évoluer vers un poste en contrôle interne ou audit interne dans une entreprise de taille internationale.

L’INSEEC permet d’avoir toutes les cartes en main pour réussir dans le monde de l’entreprise et évoluer rapidement. Il est important de viser haut, d’avoir confiance en soi et en sa capacité de réussite. »