Marine Moinier, assistante chef de produit en alternance chez NTN-SNR

A bientôt 23 ans, Marine Moinier a déjà bien construit son parcours professionnel autour de plusieurs fonctions techniques.

Actuellement en MSc 1 Marketing au Campus Chambéry, elle occupe en parallèle un poste en alternance.

Elle a intégré depuis septembre la société internationale NTN-SNR, fabricante de roulements, dont le Siège est à Annecy.

Haut-savoyarde résidant à Annecy, Marine à un parcours très technique.

« Après avoir obtenu mon baccalauréat technologique STI2D, j’ai effectué un BTS conception de produits industriels en alternance. Ensuite, j’ai poursuivi par une licence professionnelle innovation et développement industriel à l’IUT de Chambéry ».

Après cela, elle a fait le choix d’intégrer un Master Marketing afin d’avoir une vision plus transversale de l’industrie.

Durant son alternance au sein du service Marketing, elle allie alors ses deux compétences : la partie technique liée aux produits de l’entreprise, ainsi que la partie marketing et commerciale.
Elle est aujourd’hui en charge d’étendre la couverture de gamme d’une des offres des produits.

« Grâce à l’Inseec, j’ai clairement une vision commerciale. On étudie les nouvelles méthodes et les nouvelles tendances pour ne rien rater dans le développement de nos produits ou de nos services.
Auparavant, j’étais très tournée vers la technicité du produit. Dorénavant, je prends vraiment en compte ce qu’il se passe après la création.
On nous donne beaucoup d’éléments concrets et chiffrés pour que l’on puisse se rendre compte de nos ventes »
.

Comment envisages-tu ton avenir ?

« Je pourrais envisager d’occuper plus tard le poste de chef de produit, voire responsable marketing, dans une grande entreprise internationale. Je n’envisage pas forcément toute ma carrière dans l’industrie. Je pourrais allier mon métier avec ma passion pour la cuisine en évoluant dans le domaine alimentaire par exemple ».