Marie Tortorelli, un projet DATA en ligne de mire

Directement en lien avec le responsable du programme MSc 2 Big Data et Manager Marketing à l’INSEEC Campus de Chambéry, l’ancienne étudiante Marie Tortorelli monte un projet au sein même de son entreprise, PURE ILLUSION. Une des références en Haute-Savoie dans le marketing digital (développement de sites internet sur-mesure et de référencement SEO/SEA).

A-gi-li-té !

Ce mot résonne comme un véritable refrain au sein des MSc du campus INSEEC U. Chambéry.

Pour se rapprocher le plus justement possible des besoins des entreprises, les programmes des masters spécialisés du campus savoyard s’adaptent, se font, se modifient et s’actualisent au fil du temps. Un véritable tremplin pour les étudiants en alternance, au moment de leur entrée sur le marché du travail.

C’est le cas de Marie Tortorelli, major de promotion MSc 2 Big Data et Manager Marketing en 2019. Marie occupe le poste de Traffic Manager au sein de la société Pure Illusion, basée à Meythet en Haute-Savoie. Une entreprise qui emploie une vingtaine de collaborateurs.

« Mes missions consistent à accompagner les clients dans la gestion de leurs campagnes sur les réseaux sociaux. Les conseiller en amont, gérer, piloter et ensuite analyser notre stratégie. J’ai également un gros travail d’analyse de données, d’où ma spécialisation en Big data marketing. »

Marie a été particulièrement sensible à la disponibilité des équipes de l’INSEEC Chambéry. Et plus particulièrement celle de Daniel Perdriolle, son responsable de programme.

« Un programme qui colle à ce que l’on fait au quotidien »

« Daniel a été totalement à l’écoute de nos attentes, de ce que nous faisions au quotidien. En cours, on a pu s’orienter sur des domaines clés et importants professionnellement pour nous. Cela nous sert tout de suite au sein de nos différentes entreprises », poursuit Marie. Elle a effectué l’année d’avant un MSc 1 Marketing Digital, sur le campus de Chambéry. Une formation solide qui lui a permis de réaliser le lien autour d’un projet d’envergure au sein de son entreprise :  

« Je suis en effet désormais chef de projet. C’est un projet venant d’être lancé chez nous, dans la spécialisation DATA. Nommé projet DATA SEO, il doit nous permettre de développer un outil de prédiction SEO pour nos clients. »

Un outil inédit et vraiment novateur dans le domaine du SEO

« Par exemple, si l’INSEEC souhaite se positionner sur le mot clé « meilleure école de commerce », notre outil sera capable d’établir une liste d’actions et d’optimisations SEO à mettre en place, pour atteindre les top positions dans les résultats de Google. »

Et preuve de l’extrême technicité des intervenants INSEEC, ce projet est conjointement créé en partenariat avec Daniel Perdriolle !

« Daniel est incroyablement disponible, tant à l’école, que sur ce projet ! » se réjouit, pour conclure, Marie, qui ne regrette pas son choix !