Margot Cavelier, en MSc 1 International Management, et en alternance chez Bollhoff Otalu et entrepreneuse !

Actuellement en MSc 1 International Management sur le campus INSEEC U. de Chambéry, Margot Cavelier effectue son alternance chez Bollhoff Otalu*, au poste d’assistante commerciale.
Avec également un lancement de sa propre société en 2019. L’étudiante-entrepreneuse nous détaille son parcours.

« Parmi les trois écoles de commerce que j’ai fréquentées depuis le début de mes études, l’INSEEC est la seule ayant proposé des cours de qualité adaptés à la formation choisie. De plus, cette école est tolérante quant aux projets des autres. Elle n’est pas dans le jugement de mentalités parfois avant-gardistes. Certains intervenants connaissent mes projets. Ils m’apportent énormément de conseils pour les mener à bien. Cette disponibilité est très appréciable ».

Qu’on se le dise, Margot Cavelier apprécie son passage à l’INSEEC. Elle sait en tirer des bénéfices !

Après un baccalauréat ES et des études de droit à la faculté, l’étudiante change d’orientation. Ceci afin d’obtenir un Bachelor Marketing Commerce et Négociation en alternance. Avant de poursuivre avec le MSc 1 International Management.

« Travaillant dans une entreprise internationale depuis un an et souhaitant continuer à y travailler jusqu’à la fin de mes études, il me semblait intéressant de profiter d’une formation complète d’un point de vue international. Tout en faisant de l’anglais mon quotidien. Aussi, au regard de mes ambitions professionnelles, un parcours où l’on perfectionne ses notions de management était pour moi une évidence. »

En alternance chez Bollhoff Otalu

Du côté de l’alternance, Margot occupe la fonction d’Assistante Commerciale.

« L’entreprise Bollhoff Otalu est un fabricant de composants et systèmes d’assemblages depuis plus de 60 ans. Mon périmètre s’exerce autour du service export et automobile. Nous sommes le premier contact des clients. Nos missions consistent à répondre aux demandes de devis, traiter leurs commandes, suivre des projets. Et, sur certains comptes à l’export, assurer le service client », avance l’étudiante.

Margot s’est également déjà lancée dans l’entrepreneuriat :

« En collaboration avec un de mes proches, j’ai lancé un projet d’entreprise en 2019. Il s’agit d’un beau challenge, il est mis en place par passion, que du bonheur ! Pour le moment, les résultats sont plutôt bons. Nous sommes très efficaces ensemble. Nous avons chacun nos domaines de prédilection. A l’inverse, chacun nos bêtes noires… L’un compense les lacunes de l’autre. On verra où nous mènera ce projet ! »

Le saviez-vous ?
Bollhoff Otalu est un fabricant de composants et systèmes d’assemblages depuis plus de 60 ans.

MSc1 International Management (100% anglais)