Manon Donnadieu, en MSc2 Marketing Digital, la touche digitale !

Pur produit Inseec U. Campus Chambéry, Manon Donnadieu arrive au bout de son cursus scolaire. Un parcours de formation, dans le cadre d’un MSc Marketing Digital. Le tout en alternance au service Communication., avec une mission : l’image globale de l’école et notamment le digital !

Entre l’Inseec U. et Manon, c’est comme une histoire d’amour, une idylle qui se poursuit depuis plusieurs années maintenant.

« J’ai fait un Bac L, car je savais depuis pas mal de temps que je souhaitais intégrer une école de commerce et que le profil L attirait les écoles de commerce pour le niveau de langues ; j’ai opté pour le Bachelor Responsable Marketing, Commercialisation et Gestion, option International. Ce diplôme m’a permis d’acquérir de solides connaissances et de m’ouvrir à plusieurs spécialités qui m’étaient jusqu’à présent inconnues, comme la gestion de projet événementiel ou encore le marketing opérationnel et stratégique », enchaîne cette étudiante souriante, particulièrement satisfaite par le campus.

« Les locaux sont magnifiques et donnent envie d’y rester, on voit que l’école investit sur les conditions de travail de ses étudiants et c’est réussi. Les équipes pédagogiques et administratives sont très accueillantes et encadrantes, et les élèves tous conquis par leur école très agréables et simples, on a l’impression de rentrer dans une grande famille. »

« Malgré mon jeune âge, l’Inseec m’a donné des responsabilités »

 Après l’obtention de son Bachelor, Manon ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a décidé de poursuivre en MSc Marketing Digital. Pourquoi ce choix ?

« Selon moi, pour « faire du commerce » à notre époque, il est fondamental de maîtriser le digital. De plus, ce Master en Marketing Digital ouvre à des métiers tels que Responsable Communication, fonction variée qui allie stratégie et actions terrains. »

Des connaissances qu’elle peut mettre en application toute la journée, dans le cadre de son alternance à l’école.

Et d’ailleurs, une journée de Manon à l’Inseec, cela ressemble à quoi ?

« C’est très varié, je fais des points réguliers avec le Directeur de l’école, David Bouvier pour parler de notre stratégie et prévoir les grands événements. Travailler à la communication c’est être en permanence en relation avec tous mes collègues et tous les étudiants, création de plaquettes de formations, d’affiches et de vidéos pour les événements des étudiants, éditions des diplômes… Je m’occupe de partenariats comme avec Musilac, Alpipro, de la négociation à la mise en place ainsi que la gestion d’événements et conférences en interne tels que le Digital Day ou le Job Dating… Et enfin j’anime notre communauté sur les réseaux sociaux, création de contenus, jeux concours… »

Qu’on se le dise, Manon est plus qu’une touche dans la grande famille qu’est l’Inseec U. Chambéry.