Apprenez à maîtriser le monde de l’entreprise

Management d’équipes, ressources humaines, finance, droit de l’entreprise… sont autant d’aspects que regroupe le Msc Business, Innovation et Entrepreneuriat nouvellement dirigé à Lyon par Laurent Ajdnik. Cette formation s’adresse tant à de futurs entrepreneurs qu’à des étudiants désireux de parfaire une formation scientifique ou technique et qui s’acheminent vers les métiers du conseil ou sur des postes de chefs de projets.

Comprendre et maîtriser les concepts de l’entreprise

Laurent Ajdnik est associé-fondateur d’Haxone International (Luxembourg), spécialisé en financement d’entreprise, direction financière et en conseil en stratégie. Business, innovation et entrepreneuriat sont des notions qu’il emploie au quotidien et un constat s’impose : « Ce sont des mots ressassés jusqu’à être vidés de leur contenu». Son souhait, en reprenant la direction de ce MSc, est d’apporter aux étudiants un savoir de qualité, un véritable recul et une maîtrise de ces termes, trop souvent vulgarisés : « Le MSc Business, Innovation et Entrepreneuriat leur redonne un sens, avec une ambition assumée : Comprendre pour agir, agir pour réussir ».

Multiplier les approches pour une formation complète

Le MSc Business, Innovation & Entrepreneuriat est une formation globale qui associe l’acquisition d’un savoir technique et pratique, tout en apportant aux étudiants la dimension humaine et le leadership indispensables à tout chef d’équipe. Laurent Ajdnik fait le point sur les qualités de ce cursus :

« Business, Innovation, Entrepreneuriat… Des mots ressassés jusqu’à être vidés de leur contenu. Le MSc BIE leur redonne un sens, avec une ambition assumée : Comprendre pour agir, agir pour réussir ».

« Tout entrepreneur doit développer une vision claire de ses objectifs à long terme et des moyens pour y parvenir. Mais, dans un contexte économique en mutation constante, il doit également savoir s’adapter rapidement. Pour résoudre ce paradoxe apparent, le MSc BIE sensibilise les étudiants à la pensée stratégique, à la gestion des risques et à la prise de décisions en environnement complexe ».

« L’étudiant est par ailleurs formé aux outils fondamentaux de l’entrepreneur, qu’ils soient commerciaux (Études de marché, Techniques de vente, Achats, Logistique), financiers (Comptabilité, Recherche de financements, Fiscalité) ou juridiques (Droit des sociétés, Droit des affaires, Responsabilité du dirigeant). Au-delà des apports théoriques, ces formations proposent des solutions concrètes applicables au quotidien ».

« Finalement, le MSc BIE n’oublie pas qu’être entrepreneur, c’est surtout une aventure humaine. L’étudiant est accompagné dans la construction de son leadership, dans l’animation des ressources humaines et dans sa capacité à conduire le changement. Il s’exerce également au travail en collectif pour affirmer son point de vue et s’enrichir de celui des autres ».

Comment s’inscrire ?

Vous avez un projet de carrière ? N’hésitez pas à contacter les équipes des MSc de l’INSEEC à Lyon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 octobre en cliquant sur ce lien.