BUILD YOUR CAREER : maîtriser tous les aspects du digital

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Manon Lauzet a intégré les MSc & MBA INSEEC Lyon en MSc 1 pour suivre la spécialité « Marketing » et poursuit cette année avec le MSc 2 « Marketing digital & e-Business ». Elle a intégré dès sa 1ère année l’entreprise Lafuma Mobilier en contrat de professionnalisation où elle occupe le poste de Chargée de projet digital et e-commerce, poste dans lequel elle a déjà pu évoluer.

 

Quels sont les aspects de votre travail que vous appréciez le plus ? Et pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité ?

« J’ai commencé au sein de la société Lafuma Mobilier en ouvrant et développant leurs réseaux sociaux. Cela m’a permis de découvrir l’ampleur des possibilités que les entreprises ont aujourd’hui pour communiquer directement avec leurs clients.

Les réseaux sociaux sont pour moi le moyen de créer un véritable lien humain avec ses clients et de les fidéliser. La rapidité d’évolution de ses réseaux fait que l’on doit être réguliers et réactifs pour montrer à notre communauté que nous avons une réelle volonté de leur apporter toujours plus de services personnalisés.

Ce que j’apprécie le plus dans le fait de travailler dans ce monde digital, c’est qu’il est exigeant dans son apprentissage de par ses nombreuses évolutions. Chaque jour est unique même lorsque ma « To Do List » est rédigée à l’avance. Mais c’est bien cette facette de ce métier qui me motive à donner encore plus au quotidien dans mon investissement pour mon entreprise. Cela est immédiatement mesurable et permet de valoriser mon travail.

Un site e-commerce n’est jamais terminé, jamais stable à 100% et cela me demande donc d’être encore plus attentive chaque jour aux évolutions du site internet, au maintien de la cohérence du catalogue avec les offres en cours, et aux retours des clients et des autres services associés ».

 

Cette formation très polyvalente aborde les thématiques de la relation client (e-CRM, community management), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et de la communication (e-réputation, buzz et marketing viral) : « Au sein de l’INSEEC j’ai pu découvrir des personnes de tous horizons, aussi bien élèves qu’intervenants et voir à quel point le digital est un domaine qui demande une polyvalence énorme. Nous avons eu aussi bien des cours de Psychologie du consommateur que de Gestion de communication de crise ou de Droit des nouvelles technologies. Cela m’a permis de découvrir l’intégralité des opportunités qui s’offrent à nous et de confirmer mon projet professionnel ».