Magalie Buscemi, en MSc 1 Digital et en alternance au sein du Groupe Dunoyer

Actuellement en MSc 1 Marketing Digital qu’elle suit sur le campus INSEEC U. Chambéry, Magalie Buscemi a déjà tous les codes du numérique en elle.

Elle les met totalement à profit à l’occasion de son alternance en tant que Community Manager au sein du Groupe Dunoyer. Le Groupe possède trois marques en Haute-Savoie : l’Espace 55, le restaurant Le Cinquante-Cinq et Dunoyer.

Magalie nous parle de son parcours. Nous on LIKE ! Et vous ?

« J’ai commencé mon parcours par un Bac Littéraire Audiovisuel, puis j’ai enchainé avec une licence Info-com à l’IAE d’Annecy, terminée en 2016. »

Magalie a enchaîné pendant deux ans ensuite entre son autoentreprise de photographie (Magye d’Art) et plusieurs métiers alimentaires.

« En CDI pendant plus d’un an à Maxizoo afin d’avoir une sécurité financière, j’ai réalisé à quel point je ne parvenais pas à m’épanouir loin de mon domaine de prédilection », présente celle qui décide alors de rejoindre l’INSEEC Chambéry pour suivre un MSc 1 Marketing Digital.

« Je suis animée par la création visuelle depuis des années. C’est donc dans cette continuité que ce Master m’a semblé être le plus complémentaire à mes aspirations », enchaîne cette passionnée de photographie. Elle ne semble pas déçue de son choix.

« L’INSEEC m’apporte une véritable complémentarité dans les compétences que j’ai déjà, et celles dont j’ai besoin pour devenir totalement autonome. L’alternance me permet de mieux comprendre les enjeux des notions abordées en cours, et d’apporter mon expertise en entreprise. C’est une valeur ajoutée pour la suite de mes projets de réaliser mon master à l’INSEEC. »

Community Manager au groupe Dunoyer

En parallèle de ses études, l’étudiante-salariée occupe le poste de Community Manager au sein du Groupe Dunoyer. Il faut jongler avec la ligne éditoriale.

« Je m’occupe des réseaux sociaux et de ses contenus. Je crée du contenu photographique et vidéo, ainsi que des conceptions visuelles en interne et en externe ».

« J’envisage une deuxième année en Master Communication afin de vraiment compléter les domaines dans lesquels je veux approfondir mes compétences et mes connaissances. J’aimerais devenir complètement autonome dans la communication par l’image, afin de pouvoir rayonner seule, comme en équipe. Je n’ai pas encore de projet précis. La seule chose dont je suis certaine, c’est qu’il me faudra toujours la possibilité de créer des visuels afin de m’épanouir. »

On like, encore !